Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faible taux de téléchargement avec bittorrent: que faire?

Tags :
  • Bittorrent
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mai 2007 20:03:09

Bonjour,

J'ai changé récemment de livebox, et depuis j'obtiens de très faibles taux de téléchargement sur les logiciels bittorrent du type abc.
Pourtant j'ai bien reconfigurer ma livebox pour laisser passer le port pour ces logiciels, j'en ai essayé d'autres, mais rien n'y fait j'ai toujours un taux anormalement bas.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce probleme et saurait comment le résoudre?

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : faible taux telechargement bittorrent

7 Mai 2007 22:33:37

oui maintenan je paye mes jeux film musique et logi
8 Mai 2007 20:44:43

Sur le plan informatique, nikel ta réponse, rien à redire.

Ah au fait, je ne télécharge ni jeux, ni film, ni musique, ni logi, dommage
Contenus similaires
9 Mai 2007 10:39:00

up
13 Mai 2007 13:20:12

up
13 Mai 2007 18:12:08

Bonjour,
the-killer-sniper a dit :
ouai ba alors tu télécharge cois

Animes ? Mangas ? FreeBooks ? Musiques Libre ? Distribution Linux ? etc... C'est pas parce qu'il a un logiciel de P2P qu'il télécharge illégallement.

Pour ton débit sous bittorrent, pourrais tu donner ton taux de téléchargement ? (en moyenne).
As tu un ratio suffisant ?

A+
13 Mai 2007 18:14:07

oui on peut voir sa comme sa memesi sa metonnerait mais bon
j'ai us ce probleme est ces partis tout seule
13 Mai 2007 18:20:23

the-killer-sniper a dit :
oui on peut voir sa comme sa memesi sa metonnerait mais bon
j'ai us ce probleme est ces partis tout seule

Je suis Fansubber et j'utilise énormément Bittorent et eMule pour télécharger / envoyer les releases sans pour autant en faire une utilisation illégal.
15 Mai 2007 11:13:42

Je tiens juste à préciser que de point de vue purement légal, le fansubbing est illégal justement, mais c'est toléré vu que cela fait une bonne pub pour les produits jap ^^

Mon taux de dl sur ce pc, ça doit etre dans les 3-4 ko/s, j'ai pas vu plus après 1 heure.
Quant au ratio, c'est à dire? si je laisse quand même un upload suffisament grand?

Sinon pour la configuration de ABC:

Je précise que je suis en wifi livebox, peut être que cela peut jouer aussi.
15 Mai 2007 12:44:51

Zyler,

Ton port 6885 est ouvert dans ton Firewall + Routeur ?
Si les sources de ton .torrent ne seed pas beaucoup c'est normal que tu télécharge pas très vite.
Pour le ratio, perso j'ai toujours minimum 2 sources en upload illimité (upload : 0 = illimité) (soit ~80ko/s)

Et je n'ai aucun problème. Pour les animes : Mononoké BT :sol: 
J'ai un ratio de ~8.xxx. Et 14.xxx sur Mononoke.
Mon taux de DL monte de 50ko/s (si bcp de leecheur) à ~300ko/s (si bcp de seeder)

Pour le client BT je conseille : Azureus. :)  (en Java)
Sinon pour les Windowsien il y a Bitcomet, mais jamais testé. ^^
15 Mai 2007 13:00:09

Sur mon routeur le port 6885 est ouvert y a pas de probleme, mais sur le firewall j'ai zonealarm, comment estce que je l'ouvre? (j'ai désactivé celui de windows). J'ai autorisé le programme ABC à agir librement, mais je ne vois pas comment ouvrir le port pour lui.
Quel port utilises tu?

Pour les seed, il y en avait 200 la dernière fois que j'avais tenté l'expérience.

Ah oui, lorsque j'utilise ABC, la couleur de la ligne où il y a le téléchargement est en jaune, alors qu'avant c'était en vert quand ça marchait encore très bien.
15 Mai 2007 13:19:32

D'accord merci.

Mais si on est sur mode de sécurité moyen, cela veut dire que tous les ports sont ouvert n'estce pas? Là je l'ai mis en sécurité élevé et j'ai filtré le port 6885. Je verrais ce que ça donne lorsque je rentrerais ce soir.
Mais là couleur est toujours jaune. Pourtant sur le routeur j'ai bien ouvert les ports udp et tcp de 6881 à 6889. Et le pare feu windows est bien désactivé.
15 Mai 2007 16:59:37

Alors le problème vient de ZA.
Je peux pas t'aider pour le configurer, normalement le Tuto devrait faire l'affaire. ;) 
15 Mai 2007 18:56:45

quel pare feu utilises tu? Je vais essayer d'en changer et de voir si vraiment le probleme viens de ZA.
16 Mai 2007 08:56:13

Oki.

Là je suis en moyenne vers les 60 ko/s mais je pense que quelque chose me limite. Je vais vérifier si ce n'est pas ZA, et voir après si ça ne peut pas être l'antivirus Kaspersky qui posent probleme.
17 Mai 2007 15:49:06

J'ai essayé de changer de firewall, d'antivirus, j'ai revérifié la configuration des ports sur ma livebox mais j'ai toujours l'impression d'être dans une forme de "low id" sur ABC, et c'est pareil quand j'essaye avec d'autres logiciels bt.
17 Mai 2007 15:58:30

Tu as dit télécharger en moyenne à 60ko/s.
C'est raisonnable. ;) 
Ne t'attend pas a DL à 200ko/s non plus. Ça arrive asser rarement et il faut pas mal de seeder. ^_^
17 Mai 2007 17:22:01

Avant je montais à 200-300 en 15 minutes quand il y avait un nombre normal de seeder, mais maintenant ce n'est plus du tout le cas, c'est pour ça que je m'étonne.
19 Mai 2007 00:53:37

Un temps sa tourne aux alentours de 50 ko/s ce qui est mieux que rien, et souvent je tourne à 2 ko/s grrrrr.
23 Mai 2007 00:39:30

Bizzare, apparament il y a juste avec BT que ça marche. Quand je dl une maj, un patch ou je sais pas quoi sur clubic ou n'importe quoi d'autre en ddl, ça marche nikel. Il y a un truc qui fait que mon BT ne fonctionne pas, et ça ne le fait qu'avec ce programme et pas sur le reste de ma machine.
25 Mai 2007 23:07:32

up
29 Mai 2007 19:45:32

N'y a t il pas une seule personne qui a déjà eu ce genre de problème?
29 Mai 2007 20:02:49

Peut être que ton FAI bride les ports P2P. Ce qui est mon cas chez Club-Internet... Vivement mon Dégroupage Total.
31 Mai 2007 23:38:10

Je suis un peu dans le même cas. J'ai Free et je suis passé progressivement d'un taux de transfère relativement normal mais très variables selon les heures de la journée (et les week-ends) c'est à dire entre 150 et 350 Ko/s à 50 Ko/s et depuis quelques jours je suis en 0 et 20 Ko/s. Il m'ait devenu presque impossible de récupérer quoi que ce soit qui fasse plus de 50 Mo (et ça prend la journée). J'arrive rarement a avoir plus de 10 connexion par torrent et pour la plus part ça reste de l'inactif. J'ai tout essayé, cryptage de l'entête, cryptage complet, cryptage du port, ne pas donner mon IP public, j'ai changé de nombreuse fois le port. Bref y'a a faire. Après que je peux mater des vidéo sur YouTube ou sur un ftp avec un taux de 350 Ko/s (le max de ma connexion)... le bittorent (ou même share, emule ou n'importe quoi en P2P) c'est mort.
Enfin quand je dit 350Ko/s c'est pas toujours vrai, étrangement c'est parfois l'intégralité de la connexion qui subit le bridage et franchement j'ai carrément l'impression de retourner à l'ère du 56K. Les pages qui s'affiche avec une lenteur insupportable, des images qui plantent en plein chargement, etc... Mais cela arrive par période.

J'en viens à me demander si ça ne vient pas de la freebox. Généralement je ne me sers du bittorent que pour prendre des raw d'épisodes TV sortis au Japon ou des ISO de distributions... C'est pas légale pour les raw, mais bon ça reste toléré.
3 Juin 2007 10:45:28

Dans mon cas ce ne peut pas venir du FAI. Tout est nikel partout, que ce soit p2p, chargement de page, youtube et co. Il y a juste sur Bittorrent où c'est bridé.
J'ai essayé de changer de firewall, mais rien n'y fait.

Serait ce le SP2 qui pourrait être la cause de ce problème? Les virus cela m'étonnerait, j'ai ce problème depuis la toute première installation.

Damned, petites lignes jaunes, transformez vous en un beau vert!!
7 Juin 2007 13:37:05

up
11 Juin 2007 08:05:04

T'as bien de la chance... Parce que moi c'est tout les P2P : Emule, Bittorent, Share. Il est marrant de voir qu'environ une nuit par semaine ça télécharge quasiment normalement. Un peu comme il y a avait un quota (On se croirait en Belgique).
14 Juin 2007 19:34:17

Sur emule je sais qu'il y a un système de crédit, mais sur les autres p2p je ne crois pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS