Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

est-ce que je peux éffacer tous mes fichiers HOSTS ?

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
16 Mars 2008 20:06:41

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a un risque si je supprime tous les fichiers hosts qui sont dans sytem32/drivers/etc ?

J'ai envie de faire le ménage, mais ya de backup de fichiers hosts, et msn.hosts... puis'je tous les supprimer ? reviendront-ils ?

Merci

Autres pages sur : effacer fichiers hosts

18 Mars 2008 14:00:14

Le fait que tu veuille faire du menage ne justifie pas le fait que tu touche aux fichiers systemes, surtout que ca ne changera pas grand chose.
Touche pas au dossier Windows si tu ne veut pas avoir de problemes [:amedelumiere:1]

Sinon tu peux supprimer les fichiers backup, mais ils reviendront à un moment donné de toute facon :) 
18 Mars 2008 23:41:59

ok merci pour l'info, en réalité, c'est parceque je me suis pris un vers msn, et j'ai fais tout ça:
Kaspersky, Bit Defender, Avast, Antivir, Ad-Aware, AVG Anti-Spyware, MSNFix, antivirus et anti-spyware en ligne.

Même après tout ça, j'ai des virus qui viennent chroniquement dans C:\Documents and settings\MYNAME

C'est allucinant, chaque jour, je vois deux virus stopper par avast à cet endroit, c'est pas souvent les mêmes... C'est bizarre quand même que maintenant je sois sujet aux virus, avant il n'y avait pas d'alertes.... à moins que ...

A moins qu'en fait j'avais aussi des virus à cet endroit avant, mais comme maintenant j'ai activé une protection en plus d'avast et bien je les vois arriver, c'est ça ?
Contenus similaires
18 Mars 2008 23:51:41

si avast (ou tout autre anti virus) te signale des fichiers inféctés sur ton disque sans que tu ais fait d'action spécifique entre 2 alertes, cherche pas très loin, t'es infecté par un virus qui lui n'est pas détécté...
19 Mars 2008 01:25:05

:D  OK
donc en gros, je suis pas dans la merde, parceque le virus est récent (virus msn entrainant un Trojan Win32 Small-JMH) et que sur internet ça grouille de demande... et les résultats sont pas fameux... le virus reste encore. Donc faut que je tienne jusqu'à ce que avast s'améliore où quand autre antivirus trouve l'antidote ^^

:sweat:  Je risque quoi si je continue comme ça? J'ai une bonne protection contre les virus et spywares (j'ai 3 antispywares et avast et bonne protection résidente). Mon pc va pas planté de la mort ? Bien qu'il ait déjà survécu à un virus qui m'as bien fait planté mon checkdesk et compagnie (+ des conflits avec ma carte son :pt1cable:  ) et fichiers hosts par la même occasion (en effet fichier hosts de 1 Mo 0_0 :ouch:  )
19 Mars 2008 14:02:22

Le seul moyen c'est d'enlever ce qui reste à la main, les antivirus ne sont pas fiables à 100%, il y a toujours des virus qui resistent :) 
Je te conseille de demander de l'aide dans Securité&Virus, pour qu'ils t'aident à nettoyer ce qu'il reste.
Tu as bien désactivé la restauration system avant de nettoyer? parce que chaque fois que tu installe/desinstalle quelque chose, windows te fait un point de restauration, donc si tu la désactive pas le virus reste dans les fichiers RESTORE [:artisong]
19 Mars 2008 19:34:42

Oui j'ai tout désactivé... j'ai quelques connaissances dans ce domaine, un peu, mais là ça me dépasse parceque j'ai tous essayé aux niveau des antivirus et antispyware et ils revienent tout le temps... Maintenant place aux experts HijackThis et compagnie ^^

Merci du conseil...je suis désolé d'avoir créer ce topic, il n'a pas grand intérêt pour les autres IDNautes puisque je viens de participer à un topic sur le vers msn dont il est question...

Merci encore !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter