Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Saut de connexion avec WiFi

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Janvier 2008 21:25:42

Bonsoir,

Cela fait deux mois que je me suis offert une clé USB WiFi (Hercules HWGUSB2-54-Clé USB 2.0 WiFi 802.11G 54Mbp/s (RSYS:1:5374)). Enfin bref..aucun probleme lors de l'installation, ni même pour me connecter à internet (LiveBox Sagem).

:pfff:  Par contre, lorsque je joue à des jeux en ligne (CS: Source, SOF2...) ma connexion saute regulierement (environ toutes les une minutes). J'ai cru que cela c'etait arrangé; par exemple hier, je n'ai pas eu ce probleme une seule fois de la soirée, mais ce matin le probleme été à nouveau présent :sweat: 

Donc je voudrais savoir d'apres vous, quelle en serait la cause... :sarcastic: 

Merci d'avance

PS: je fonctionne sous vista

Autres pages sur : saut connexion wifi

15 Mars 2008 10:27:44

meme probleme sauf que c'est pas spécialement lorsque je joue, tout simplement en allant sur internet ou autre ...

sa saute toute les minutes a peu prés

que faire ...?
15 Mars 2008 11:45:25

va voir ds les parametres de ta box
Contenus similaires
15 Mars 2008 17:19:48

tu es loin de ton modem/routeur ? as tu des obstacles ?

16 Mars 2008 11:10:19

non pas loin du tout ! je viens juste de changer de livebox et j'ai jamais eu de pb avant (avant : DW-B-200 maintenant : Livebox Sagem)

je suis juste au dessuss (étage) donc en gros a peu prés 3-4m ... avec juste un plafont/sol. (bois)
17 Mars 2008 14:00:17

Essaye de changer le canal du signal wifi depuis l'interface de configuration de ta livebox.
17 Mars 2008 17:36:41

on a appeller Orange aujourd'hui, et il nous ont dit que sa venais de la borne du quartier (je crois un truc du genre)...
18 Mars 2008 09:14:51

si ca vient du quartier, alors ce n'est pas ta connexion wifi qui saute mais ta connexion internet :) 
18 Mars 2008 09:34:31

moi j'ai le mêm probleme mais par contre je suis en wifi avec la clef sagem
18 Mars 2008 13:28:21

oui ma connexion wifi à sauté (et je penses malheureusement que sa va le faire de temps en temps encore mais rien de genant) apparement sa s'est arranger en bidouillant un peu dans la config de la livebox, apparement sa venait d'un probléme avec la TV par internet, j'ai désactiver l'option et tout marche nikel, et 2-3 fois c'est la connexion internet qui sauté et donc Orange nous a dit que sa venait du truc du quartier, la grosse boiboite internet lol
18 Mars 2008 13:39:11

si ca recommence au niveau de tes coupures wifi, essaye ce que SuseX ta dit, change de canal wifi pour voir.
19 Mars 2008 07:47:01

comment on fait pour changer de canal et mon ordi se reconnectera automaiquement??,
19 Mars 2008 12:55:55

pour changer le canal tu vas dans la configuration de ta livebox (http://192.168.1.1) puis dans l'onglet "réseau sans fil" et puis là tu change le canal, normalement l'ordinateur (enfin, ton wifi ) se reconnectera tout seul. si c'est par cable ethernet pas besoin de tout sa.
19 Mars 2008 14:32:21

j'ai une inventel et je n'ai pas résaux sans fils
et quel canal me propose tu???
19 Mars 2008 16:32:22

faut farfouiller un peu sinon, sa permet de découvrir :D 

sinon oui en général le canal 11 est celui d'origine, (quoi que sur la mienne c'était le canal 10...) , sur la majorité des routeurs wifi le canal 11 est utilisé (après lecture sur pas mal de site, a ce qu'il parait, il serait plus stable et "échapperait" mieux aux interférences dû aux téléphone portable etc...)
19 Mars 2008 16:44:31

c'est pour ca que je lui conseille le canal 11 :) 
Mais je crois effectivement par défaut maintenant ils sont quasi tous sur celui la.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS