Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau local XP VISTA (Résolue)

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Mars 2008 19:18:16

Bonjour j'aurais besoin d'aide a configurer mon réseau local

Je voudais etre capable de partager mes documents ou fichier de mon pc(XP) pour etre capable de les voir sur mon portable(vista). Mon Pc est reliée a mon rooter sans-fils(Wrt54g) et puis mon portable est sans-fils avec une clé wpa(TKIP). Mes deux ordinateur on un ip fixe c'est a dire mon portable(Vista) a comme addresse ip le 192.168.1.137 et mon Pc(xp) a le 192.168.1.136. la conexion sans-fils a mon réseau marche parfaitement aucun probleme. D'ailleur mes 2 groupes sont les meme sois MSHOME, mais quand je vais dans mon favoris réseau sur mon portable il ne detecte pas le document que j'ai partager sur mon pc(XP). Il détect simplement mon groupe MSHOME de mon portable et je ne sais vraiment pas pourquoi une fois j'ai reussis et depuis sa ne marche plus.

Que faire de plus ? est-ce que j'ai sauté une étape ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : reseau local vista resolue

18 Mars 2008 14:03:30

tu la partagé de quel facon ton dossier? tu as bien une main qui est apparu sous le dossier?
Il voit quand meme ton ordinateur XP, ou il ne voit que le groupe MSHOME?
Et si tu fais l'inverse et que tu partage un dossier sous Vista, ca fait pareil du coté de ton XP?
18 Mars 2008 19:09:18

Sur mon xp je n'arrive pas a voir mon vista en fais le groupes et sur mon vista je ne voit pas le xp.

et oui je voit la main sur le dossier il est belle et bien partager.

mes 2 groupes sont MSHOME mais les 2 ne se voit pas :S

il y t'il une exeption au pare-feu que je doit regler ?

je vais tester de le brancher avec fils(vista)

je redonne des nouvelles !
18 Mars 2008 23:03:41

Probleme maintenant résolue apres multiple recherche et test. :sweat:  !

Solutions :wahoo:  :

• ajouté une exception au parefeu de windows qui s'appelais Routage et accès distant

• d'ailleur je ne sais pour quelle raison vista ne veut pas prendre le ip static que je lui attribue donc j'ai simplement fais obtenir une addresse ip automatiquement et puis tout fonctionnais comme sur des roulettes

Petit trucs

• Mettre le meme nom de groupes pour les 2 machines.
  • Installer la mise a jour pour xp (LLTD).

Source : http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vista.html

Merci et j'espere avoir éclairée quelqu'un d'autres. ! :hello: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS