Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cable rj-45 avec le port ethernet 2

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Mars 2008 20:21:23

Bonjour,

Voila sa fais 5 moi que je suis chez alice et je suis connecter en ethernet sur mon pc de burreau et en wifi avec mon pc portable.

La je vien de racheter un pc de burreau sous windows 98 et j'ai pris un cable RJ-45 de 15 méttre et quand je le branche sur mon pc et sur ma box je le met dans le ethernet 2 ...

voila et rien ne marche. Merci de bien vouloir m'aidé .

Cordialrement .

Autres pages sur : cable port ethernet

16 Mars 2008 23:22:39

tu as reinitialisé ta box? ta box fait t'elle routeur et le service routeur est t'il activé
16 Mars 2008 23:45:03

euhhh je ne sais pas si ma box fait routeur et je ne sais pas si il est activer ...

Merci de bien vouloir m'aidé ...
Contenus similaires
17 Mars 2008 17:51:58

tu est chez quel opérateur
17 Mars 2008 19:52:55

si tu as déjà 2 pc qui peuvent s'y connecter en même temps (ton autre pc de bureau et le portable) c'est que le mode routeur est activé.

ton problème peut venir à mon avis -
- soit ton pc sous win 98 n'est pas configuré au niveau de la connexion reseau (il faut donc en configurer une en mode dhcp)
- soit ton port eth2 sur l'alicebox est en fait un port pour ajouter un module TV. dans ce cas il faut sans doute desactiver la fonction TV pour utiliser ce port avec un pc. toutefois ceci est fonction du modèle de ton modem...
17 Mars 2008 22:00:17

okok oui c exactement sa mon ethernet 2 est pour la tv ... mais comment je fais pour le desactiver ..

Et pour mon pc sous 98 ben quand je le branche au port 1 il marche tré bien ...

merci
18 Mars 2008 00:13:23

sur une alice box, j'en sais rien.

Mais il faut trés vraissemblablement que tu entres dans l'interface de configuration du modem et que tu trouve un menu permettant de le desactiver.

Donne nous aussi le modèle de ton alicebox, qu'on puisse chercher sur le net la façon de faire cette manip si tu ne trouves pas.

edit : si tu as un modem sagem : http://www.c-alice.com/phpBB2/sagem-3302-utilisation-po...
18 Mars 2008 01:57:23

oui c'est une sagem ... j'ai suivi le tuto et oui sa marche ...

Merci pour cette aide ...

Cordialement .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook