Votre question

Pilote WiFi ou pas alors ?

Tags :
  • Matériel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2008 10:55:38

Je voulais simplement savoir si les pilotes fournit avec les dongles WiFi étaient réellement nécessaires au bon fonctionnement de ceux-ci sous WinXP ou s'ils étaient seulement fournis pour les utilisateurs de Win98/SE/2000.
Certains constructeurs précisent bien sur le manuel d'installation que WinXP se charge automatiquement de fournir le pilote adéquat à leurs produits mais d'autres pas ; donc je voulais savoir si cette règle s'applique à tous les standards... De toute façon il utilisent en principe la même technologie WiFi, non ?

Autres pages sur : pilote wifi

17 Mars 2008 11:13:17

Citation :
il utilisent en principe la même technologie WiFi, non ?

Qui n'a rien à voir avec les pilotes.
17 Mars 2008 12:29:48

Le matériel est conçu pour supporter et fonctionner avec cette technologie, ils sont donc grosso-modo identiques d'un dongle à l'autre. Après c'est la façon de gérer ceux-ci qui est différente et c'est un pilote qui gère ca... Un pilote qui peut être celui fournit par Windows ou un autre spécifique ; et ma question est : est-il nécessaire de l'installer sous WinXP ou juste pour les Windows anterieur ?

Si tu ne sais rien ce n'est pas la peine de te fatiguer à me répondre. Ca ne m'apporte rien qui puisse m'être utile ! :pfff: 

Merci.
Contenus similaires
17 Mars 2008 12:48:08

La réponse est : ça peut être nécessaire...ou pas suivant les dongles.
C'est plus clair comme ça ?
17 Mars 2008 20:03:23

si windows en a besoin il te le demandera. de toute façon les pilotes sont fournis soit sur cd avec le dongle, soit disponibles sur le site du constructeur.
17 Mars 2008 22:53:05

CoYoT-RTN a dit :
Le matériel est conçu pour supporter et fonctionner avec cette technologie, ils sont donc grosso-modo identiques

ca n'a rien à voir, le pilote est la (en gros) pour traduire les instructions de l'os pour qu'elle soit compréhensible par le matériel et vice versa, chaque chipset (la base du matériel wifi entre autre) a ses propres codes.

sinon +1 suseX, si windows ne te le demande pas et qu'il reconnait le matériel, c'est qu'il en a pas besoin.

maintenant certains matériels peuvent fonctionner de base avec un pilote et avoir besoin d'un pilote spécifique pour pouvoir utiliser des fonctionnalité avancés comme par exemple le g+ de dlink ou l'équivalent chez linksys etc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS