Votre question

internet CPL

Tags :
  • cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2008 12:51:35

Bonjour,

Je voudrais mettre internet dans un hangar par le reseau EDF ( CPL ) sachant que l'habitation et le hangar sont tous les deux raccordés en direct sur le disjoncteur général 500 mA par 2 cables séparés.
Il n'y a pas de liaison EDF entre l'habitation et le hangar.
Est-il possible de poser un CPL sur une prise de l'habitation sachant que l'information doit repasser par le disjoncteur pour repartir au hangar ?
La distance à parcourir en moyenne est de 100 mètres.
Merci de me répondre afin de ne pas inverstir dans le matériel inutile.

Autres pages sur : internet cpl

13 Mars 2008 15:19:24

si je ne dis pas de betise, le courant porteur reste bloqué au niveau du disjoncteur, ca ne passera pas :( 
13 Mars 2008 19:00:13

Salut !
J'ai moi même essayé de relier 2 maisons en CPL eeeeeet *suspense* ben ça marche pas ! :kaola: 
Le CPL se retrouve bloqué et n'arrive donc pas à passer les disjoncteurs.
Sinon tu peux essayer le Wifi si le terrain est dégagé. Tu pourras tenter d'amplifier le signal soit avec une antenne que tu trouveras dans le commerce (j'ai jamais touché à ce genre de matériel donc je ne pourrais pas te conseiller ><) soit avec une antenne "Ricoré" (ça par contre j'ai essayé, une simple feuille d'aluminium un peu incurvée derrière l'antenne peut augmenter un peu le signal (testé et approuvé)) si tu te sens l'âme d'un bricoleur ! ;) 
Contenus similaires
13 Mars 2008 22:11:32

salut,

en faite je tente le CPL car la wifi n'est pas du garantie 100%
, j'ai deja entendue parler des boite de rigorer mais c'est pas tres esthetique

sinon quand je disait doit repasser par le disjonteur je vouler dire que ma maison et brancher en sortit du disjoncteur EDF et mon hangar aussi mais le signial devra remonter au disjoncteur pour repartir au hagard, il ne passe pas dans le disjoncteur EDF mais y passe.

que vouler vous dire par reste bloquer par le disjoncteur, c'est comme sa pour tout les type de disjoncteur ?

merci de votre reponce bonne soirer
14 Mars 2008 10:28:58

oui enfin il passe quand même dans le disjoncteur au final même si les deux sont en sortie, donc je pense que ca revient au meme.
Le courant ne passe que sur les très anciens disjoncteurs, je crois qu'ils etaient bleus si mes souvenirs sont bons.
14 Mars 2008 20:35:21

C'est sur des disjoncteurs "bleus" que j'ai essayé de relier les 2 maisons, sans succès.
Si tu connais quelqu'un qui a des adaptateurs CPL, demande-les-lui pour tester avant d'investir.
A mon avis le seul moyen c'est une borne Wifi + un relais.
14 Mars 2008 22:55:42

non je connait personne qui utilise le CPL , pour la wifi on peut pas mettre de relai car cela voudrer dire qu'il serer en exterieur

enfin on va essayer le vendeur a dit qu'il reprenner lapareillage si sa marche pas sous le delai d'une semaine dans l'embalage

tant pis, on verra

merci bien de tout vos conseille et de votra aide

merci bien aurevoir

15 Mars 2008 17:27:25

ça ne marchera pas.

Par contre tu peux tirer un cable ethernet dont la portée peut atteindre 100mètres. A voir.
16 Mars 2008 14:56:36

OK merci reste plus que a savoir ou le passer.

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS