Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[A REGLER] Connection reseau 2 PC - Livebox

Tags :
  • Switchs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2008 23:26:55

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau PC et j'ai donc prévu d'acheter le conectique (+ 1 switch au cas ou les potes arriverait :)  ).

Je résume ; je dispose :
- 1PC connecté à Internet en Ethernet
- 1PC en attente de conection en Ethernet
- 1 Switch
- le tout cablé sur le switch, lui meme cablé sur la Livebox.

En arrivant à la maison, je me suis dit "ca va etre un jeu d'enfant"... Manque de bol impossible de configurer la connection du second pc sur le switch (et donc sur la LB).

Pourrait-on me donner des conseils pour la conection à Internet de mon 2nd PC?
J'ai deux reseaux affiché : connexion 1394 et local realtek .

Merci d'avance.

Autres pages sur : regler connection reseau livebox

12 Mars 2008 14:19:08

Etant donné que tu n'as que 2 PC, pourquoi tu ne les relies pas directement à la Livebox sans passer par un switch ?

Pour cela, tu dois désactiver la télévision.
12 Mars 2008 22:42:31

J'ai deja essayé et rien a faire, ca ne marche pas. J'ai bien entendu desactivé la TV par adsl...

Ca marche mais uniquement si l'autre PC est en wifi.... :-(
C'est deja un point de bon... mais bon.
Contenus similaires
12 Mars 2008 23:03:30

Par défaut l'adresse de la Livebox est : 192.168.1.1

Tout d'abord, tu ouvres un invite de commande (Démarrer > Exécuter > cmd)

Regarde les configurations de la carte réseau de ton second PC (enfin celui qui ne marche pas).

Ensuite dans la fenêtre de commande tu écris : ipconfig /all

Si tu vois que l'adresse IP de ton PC n'est pas du même genre que l'adresse IP de la Livebox, tu fais :

Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseaux > Clic droit sur local realtek > Propriétés > Sélectionne Protocole Internet TCP/IP > Propriétés > Utiliser l'adresse IP suivante

IP : 192.168.1.185
Masque :255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS :

80.10.246.2
80.10.246.129

Dit moi si ça marche comme ça.
13 Mars 2008 15:55:09

Theoriquement, tu n'a rien à faire...
A moins que ton switch ne soit manageable ce qui m'étonnerait fortement, tu as juste à brancher des deux PC sur le switch, puis ton switch à la livebox.
Si tu n'a pas désactivé le DHCP de la livebox, tu devrais obtenir ton adresse ip.
Si ca ne fonctionne pas, essaye effectivement la technique de TheLover75, à savoir te mettre en ip fixe sur le second PC.

Sur ton second PC, tu as quoi comme pb exactement? c'est la connexion au réseau qui ne fonctionne pas, ou la connexion à internet?
13 Mars 2008 20:51:39

Ca à marché, merci les gars pour votre aide. Mais j'ai du m'y reprendre plusieurs fois, en plus que ca buggait pas mal....

Merci a tous ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS