Votre question

question sur le reseau en CPL

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2008 18:57:43

bonjour a tous déjà

voila je voudrait mettre ma connexion internet cpl et j'aurai voulu savoir si il faut quand même brancher le modem sur une prise téléphonique?? et une autre question est ce que on peut mettre le modem avec le décodeur cote a cote dans ma salle a manger et que après au 1 étages je peut avoir internet sur mon pc juste en passant par la prise grâce au cpl?? merci a tous d'avance

Autres pages sur : question reseau cpl

11 Mars 2008 19:03:23

kiwee91 a dit :
bonjour a tous déjà

voila je voudrait mettre ma connexion internet cpl et j'aurai voulu savoir si il faut quand même brancher le modem sur une prise téléphonique?? et une autre question est ce que on peut mettre le modem avec le décodeur cote a cote dans ma salle a manger et que après au 1 étages je peut avoir internet sur mon pc juste en passant par la prise grâce au cpl?? merci a tous d'avance

Le CPL est destiné au réseau local, bien sur qu'il te faut un modem.
Sinon oui pour l'étage toussa, c'est fait pour ça.
11 Mars 2008 19:05:58

Pour avoir internet avec un cpl il faut que les cpl soient sur la meme phase (ce qui est generalement le cas mais on ne sais jamais :sol:  ).
Contenus similaires
11 Mars 2008 19:08:50

bonsoir kleuck

tu ma dit qu'il me fallait un modem oui je le sais mais faut t'il qu'il soit brancher sur une prise téléphonique? merci pour vos messages
11 Mars 2008 19:11:12

Ben oui, je ne vois pas comment tu peux espérer avoir internet autrement (hors la fibre).
11 Mars 2008 19:19:28

merci pour vos reponses ;)  ;)  ;)  ;) 
11 Mars 2008 19:20:30

En faite l'installation d'un cpl est identique a celle d'un pc, au lieu de relier ton modem a ton pc, tu relie ton modem au cpl qui lui est branché sur le secteur. La liaison entre cpl et modem se fait a l'aide d'un cable ethernet standard (RJ45).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS