Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petits renseignements . ( RESOLU )

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2008 15:11:18

Bonjour a tous,
je viens a vous dans ce forum pour vous demander des avis aux gens compétents dans ce domaine .
Je suis chez orange et je navigue en WIFI connéxion sans fil . Hier matin apres quelques minutes sur internet la livebox s'est déconnéctée, le simple de la mettre a jour en appuyant sur le bouton 1 au dos de la livebox a suffit . Par contre ce matin tout était normal au niveau de mes voyants de ma livebox, mais mon onglet de connéxion sans fil sur la barre des tâches était activé, mais impossible d'aller sur internet . J'appel donc l'assistance technique d'orange, et je tombe sur Marocain par tres sur, il m'a fait faire des manipulation pendant une heure et maintenant tout marche . Cependant je viens ici pour vous détailler les manoeuvres qu'il m'a fait faire, et merci de me dire si elles étaient bonnes ( en clair que le disfonctionnement ne se reproduise pas demain )
-dans un premier temps il m'a fait rerentré plusieurs le numéro de ma clé WIFI sans succés ....

- Ensuite il m'a fait faire " démarre " , "afficher toutes les connéxions "
et sur ma connéxion sans fil carte réseau, il m'a fait faire clique droit propriétés, pour cliquer apres sur protocole internet ( TCP/IP ) la j'arrive sur une fenetre, ou les cases " UTILISER L'ADRESSE IP SUIVANTE " était cochée avec plusieurs chiffres dans adresse IP, passerelle par défaut .... .
et en bas il m'a fait décochée la case " UTILISER L'ADRESSE DNS SUIVANTE ", pour cocher celle ci " OBTENIR LES ADRESSES DES SERVEURS DNS AUTOMATIQUEMENT " .

Il m'a ensuite fait aller sur la page d'accueil inventel pour me faire clliquer sur " configuration " puis, " avancée ", puis , " sans fil " .
La il me fait décoché la case " SECURITE WPA SEULEMENT ", pour me faire coché la case " SECURITE WEP SEULEMENT " . et juste en dessous y a marqué cette phrase : " Installation WiFi Facile Désactivé " .
Alors je sais que c'est long ce récit, mais c'est m'assurer aupres d'éxperts que ce sont de bonnes manipulations sécurisées qu'il m'a fait faire .
En éspérant ne pas trop vous gaver avec ce long texte .
Je vous remercie

Autres pages sur : petits renseignements resolu

11 Mars 2008 17:37:28

J'aurais du aller me renseigner apparement ....
11 Mars 2008 18:10:56

andre19 a dit :
J'aurais du aller me renseigner apparement ....

?

Si tout marche, pourquoi tu cherches à comprendre ? :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS