Votre question

Problème Wifi (neuf)

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Octobre 2007 13:07:53

Bonjour,
alors je suis avec la neuf box.
j'ai récemment acheté en plus un adaptateur wifi (sur neufstore.fr) parce qu'avec un ordinateur portable c'est un peu plus pratique que de se conecter au port ethernet à chaque fois...
enfin donc j'ai acheté l'adaptateur wifi... mais je n'arrive pas à l'installer...
j'avais essayé d'abord de l'installer en plus (alors que internet avec ethernet "tait dejà installé). Vu que ça ne fonctionnait pas j'ai desintallé la connexion avec ethernet et j'ai essayé de tout réinstallé avec seulement le wifi...
mais bon ça marche toujours pas...
quand j'essaie de l'installer, c'est écrit (installation avec l'assistant config avec le cd de neuf) :
"Démarrage de la configuration
- Vérification de l'état des interfaces réseau
- Configuration de la liaison WiFi
- Interface WiFi détectée
- Veuillez patienter quelques instants...
- Recherche de votre borne WiFi..."

et la fin il finit par me marquer : "- L'assistant n'a pas pu détecter votre borne WiFi"
:cry: 
J'ai essayé d'aller voir sur internet pour savoir ce qui allait pas...
j'ai trouve ce site qui dit comment configurer la conexion wifi ==> http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichete...
Et là encore un problème, au début ils disent qu'il faut dans la liste "Intel Proset Wireless", et moi je l'ai pas.... :( 
enfin voilà
aidez moi s'il vous plait!
merci ^^

Autres pages sur : probleme wifi

1 Octobre 2007 14:35:06

Personne peut m'aider???? :S
1 Octobre 2007 14:55:58

peut etre une question con mais... ta neuf box fait-elle wifi?

ps : c'est normal que tu n'es pas "intel proset wireless", le tuto est fait pour une carte wifi (intégré en plus), et non pour un adaptateur wifi.
Contenus similaires
1 Octobre 2007 15:14:21

oui elle fait wifi...
1 Octobre 2007 15:22:13

ok, alors quel est ton adaptateur wifi? (marque, modele)
as tu bien installé les drivers?
1 Octobre 2007 16:39:05

c'est normal... il faut installer les drivers de la clé qui te sont fournis avec le CD de la clé ;) 
1 Octobre 2007 17:00:56

j'ai pas eu de cd avec la clef.... :S
1 Octobre 2007 18:32:53

Y'a plus personne?! :*(
2 Octobre 2007 08:25:25

y sont chier quand meme de pas fournir de CD avec!
il faut donc que tu les telecharge toi meme.
va sur ce lien : http://www.omenex.com/Thesys/drivers.php
et clique sur le fichier zip de la clé USB WIFI
tu enregistre le fichier, tu le decompresse, et tu installe les pilotes (branche la clé avant d'installer)
2 Octobre 2007 21:00:16

merci beaucoup jvais essayer ;) 
2 Octobre 2007 21:59:21

Salut,
surtout utilise également le cd d'installation que te livre Neuf avec ta neuf box la connection de ton wifi est automatisé avec celui ci.
3 Octobre 2007 10:51:54

En fait, j'ai téléchargé les drivers à partir du fichier zip. Tout marche bien et tout...
mais maintenant c'est un problème d'identifiant, alors que ce problème je ne l'ai pas en me conectant en éthernet... (en fait avec le wifi, dès que j'ouvre un page je dois m'identifier, sinon je ne peux rien faire d'autre)
Enfin bon... c'est neuf quoi!
Merci de m'avoir aidéé!!!!!
3 Octobre 2007 18:22:06

bon ok... j'ai suivi un autre post pour régler mon problème... j'avais tout désintallé... et bien sûr maintenant ma clef ne veut plus se conecté du tout... :S
j'adoree neuf!
3 Octobre 2007 18:25:51

le post que j'ai suivi c'est
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wifi_NB4_:_Confi...

donc en fait maintenant c'est pire que mieux... ralalala
il me marque à chaque fois, comme d'habitude d'ailleurs :
"Démarrage de la configuration
- Vérification de l'état des interfaces réseau
- Configuration de la liaison WiFi
- Interface WiFi détectée
- Veuillez patienter quelques instants...
- Recherche de votre borne WiFi..."
et la fin il finit par me marquer : "- L'assistant n'a pas pu détecter votre borne WiFi"

une solution à mon problème ?

3 Octobre 2007 21:07:34

J'ai trouvé un autre autre post (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2410896-rec...) qui correspond à mon problème (pour l'installation de ma clef omenex), mais le problème c'est que quand je suis la procédure de willykenshin, je stoppe quand normalment en branchant la clef, l'assistant la détecte et s'affiche... Mais pour moi rien se passe... quand je le fais manuellement, je peux pas atteindre la partie où il faudrait que je retourne dans l'assistant pour diriger l'installation vers "C:/windows/Drivers cache /Wifi_W54LU"
donc je ne peux pas....
aidez moi s'il vous plait... :*(
10 Mars 2008 20:26:04

Bonjour à tous moi aussi j'ai le même problème mon ordinateur reconnait ma clé WiFi ( Omenex ) mais lors du test elle s'arrête à Recherche de votre borne WiFi est la sa me dit que ma clé n'arrive pas a se connecté avec ma Neuf Box voila donc si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS