Votre question

Freebox v4

Tags :
  • Mise à jour
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2008 15:19:08

Bonjour j'ai reçue la Freebox V4 , et j'ai un problème lors du branchement.. La syncro ne s'effectue pas.. Tout d'abord le (88:88) apparait, un défilement rapide s'effectue puis il y a ce fameux rectangle qui clignote sans arrêt... J'avais laissé tout une journée pas sans succès.. Puis j'ai contacté un technicien Free, qui ma dit de patienter car il a fait une mise à jour de l'adresse MAC.. Mais le problème, c'est que j'ai pas de réseaux local chez moi...Je ne sais pas si la mise a jour pourrait me servir.... Bref votre avis m'intéresse
Merci

Autres pages sur : freebox

3 Mars 2008 15:35:40

Citation :
Bonjour j'ai reçue la Freebox V4 , et j'ai un problème lors du branchement.. La syncro ne s'effectue pas.. Tout d'abord le (88:88) apparait, un défilement rapide s'effectue puis il y a ce fameux rectangle qui clignote sans arrêt... J'avais laissé tout une journée pas sans succès.. Puis j'ai contacté un technicien Free, qui ma dit de patienter car il a fait une mise à jour de l'adresse MAC.. Mais le problème, c'est que j'ai pas de réseaux local chez moi...Je ne sais pas si la mise a jour pourrait me servir.... Bref votre avis m'intéresse
Merci

pour la mise a jour il couper l alim de la freebox la remettre et des que les 8888 s affiche la recouper cela 4 fois cela nous donne un hard reboot la mise ajour se visualise ensuite par des traits horizntaux qui monte et descende
3 Mars 2008 16:27:50

Oui bien sur mais je ne suis pas a cette etape si tu lis bien. Et la le technicien a fait une mise a jour de l'adresse Mac et non des mise a jour traditionel ^^
Contenus similaires
4 Mars 2008 08:36:18

Fais ce que sebngaz t'as dis.
La hotline on peut pas appeller ca réellement des techniciens, enfin pour la plupart...
Surtout pour une mise a jour de l'adresse mac Oo
L'adresse mac de ta freebox c'est l'adresse physique de celle-ci (contrairement a une adresse ip elle ne se change pas).
Chez free ils identifient les freenaute par adresse mac pour la connexion contrairement a un fai comme orange ou tu as identifiant / mdp.

Donc une mise a jour d'adresse Mac, hm hm a mon avis le tech t'as balladé.

Au pire ta ligne n'est pas prête ou alors la mise a jour d'adresse mac c'est dans leur base de donnée qu'ils doivent mettre ton adresse mac pour te donner accès...

Attention ma dernière phrasen'est pas une affirmation mais une supposition.

Bon courage.
4 Mars 2008 17:12:21

Oki merci beaucoup, Oui c'est pas des technicien mdr
Ba la tout est rentré dans l'odre ^^
Une chose m'intrigue quand tu parle de "connexion"?
Tu parle lorsqu'on se connecte au site ou bien au reseau free par ex tv ect...?
L'adresse Mac est sauvé dans la rom?? Don si le technicien fait une mise a jour ... la freebox la telecharge??
4 Mars 2008 17:40:56

Citation :
Oki merci beaucoup, Oui c'est pas des technicien mdr
Ba la tout est rentré dans l'odre ^^
Une chose m'intrigue quand tu parle de "connexion"?
Tu parle lorsqu'on se connecte au site ou bien au reseau free par ex tv ect...?
L'adresse Mac est sauvé dans la rom?? Don si le technicien fait une mise a jour ... la freebox la telecharge??

le technicien lui DECLARE ton numero mac (plaque d immatriculation de ta freebox) aux serveurs free pour que ton acces soit autoriser... cest un filtage par mac et non pas par idendifiant chez free...
bonne bourre :hello: 
7 Mars 2008 15:33:23

Apparemment je ne suis pas le seul a avoir un problème avec la Freebox v4 -_-', moi tout marche, juste que... Ca marche à court terme... Ce que je veux dire, c'est que... Au bout d'un moment, la connexion Internet, le Téléphone, la Télévision, marche plus du tout, c'est dû à quoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS