Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connection lente orange et connection morte

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Décembre 2007 21:58:50

bonsoir ,je suis chez orange depui plusieur anné ,je me suis acheter un 2éme pc que j'ai brancher en ethernet par cpl a la livebox , mais les probléme sont:
-depuis environ 3 jour ma connection internet est devenus beaucoup plus lente , maintenan si je lance 2 pages internet en méme temp il fau attendre 15 seconde pour une page alors que avant c'était trés rapide et je n'ai rien changer , auriez vous une idées de quoi cela peut il venir et que faire pour y remediez

- sur le premier pc qui est aussi brancher en ethernet mais pas cpl ( port jaune de la livebox) la connexion internet ne marche plus du tout , l'icone de connexion a coté de l'horloge s'affiche connecté correctement , mais les pages internet ne marche plus , j'ai éssaier la fonction "réparer" et redémarrer la livebox , sa ne marche toujours pas

merci

Autres pages sur : connection lente orange connection morte

29 Décembre 2007 15:05:08

contact le SAV d'orange pour leur demander de tester ta livebox et ta ligne

edit : mais avant, si possible, test l'un de test pc ailleurs (chez un ami qui n'a pas de pb) et un autre pc chez toi
Contenus similaires
30 Décembre 2007 00:10:48

ok merci , bon bah galére (c'est un fixe)
n'y aurait il pas une autre solution? car le service aprés vente d'orange c'est pas top , t'attend 3heure et il resoude pas souvent ton probléme , y'aurait pas un logiciel qui test ta connection internet ou je sais pas quoi?
30 Décembre 2007 03:44:14

tu peux faire 2 tests simples
A-désactive le wifi
et/ou
B-test avec un liveCD
1-tu télécharge un CD Linux Live (ubuntu par exemple)
2-tu le grave
4-tu coupe le wifi dans la box, tu débranche le cpl
5-tu boot un des pc dessus (celui qui est en ethernet directement de préférence)-
6-tu test ta connexion

->si c'est aussi lent, le problème vient probablement de la ligne ou de la box
->si c'est mieux sans wifi, ton réseau est peut être piraté (puis comme tu n'utilise pas le wifi, tu peux le couper totalement)
->si c'est mieux sous linux, tu as probablement un truc qui bouffe la bande passante sur tes pc windows (virus par exemple)
30 Décembre 2007 11:30:36

Pour le pc qui est en cpl, avant qu'il puisse disposer de la connexion en ethernet il faut que la livebox lui permette.

Chez moi mon pc n'avait plus de connexion, j'ai été dans configuration de la livebox (menu démarrer/livebox...) et là sur la page d'accueil de la configuration désactive la télévison par adsl. ainsi tu pourras te servir de ce port ethernet pour un pc.

Biensur si tu as la télé c'est un autre problème car il n'y a que deux prise ethernet sur la livebox...

si tu as des question...
6 Janvier 2008 22:46:04

alors tout d'abord merci pour vos réponses , je vais éssayer la solution d'ubuntu , mais en revanche le probléme c'est que le pc qui est brancher direct en ethernet c'est celui la ou la connection ne marche pas ( enfin peut étre sous linux?) , je n'ai pas la télé et je vais couper le wifi , je vous donnerez des nouvelle
12 Janvier 2008 11:53:50

bonjour , donc j'ai couper le wifi et installer ubuntu , et sa change rien!! donc je vais appeller orange
5 Mars 2008 14:02:57

tu pourrais me dire ce qu'a donné ton problème finalement ?
6 Mars 2008 19:11:23

bonsoir , alors depuis le temps : j'ai appelé orange qui n'on rien trouver mais mon dit qu'il allait envoyer un technicien , en installant linux j'ai formater windows sans faire exprés , quand je l'ai réinstaller internet ne ramer plus et ma connection était de 1méga/seconde(8mbits) en téléchargement sauf que justement maintenan sa recommence a ramer a 20 ko/s , pensser vous qu'il puisse sagir d'un virus??
6 Mars 2008 20:17:11

ça rame encore sous linux ?->il y a un pb sur ta ligne ou il y a un autre pc sur ton réseau ou ta box a un pb ou ...
ou tu es retourné sous windows ? ->comme au dessus + "ou virus ou autre"
6 Mars 2008 20:18:55

essaye sur un autre PC et vois si c'est mieux ou non , et si possible un pc extérieur a chez toi , comme le portable d'un ami ...

Pourquoi ? parce que t'es autres pc peuvent être infectés si ils sont reliés en réseau a la livebox .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS