Votre question

problème de serveur SMTP (wanadoo)

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Février 2008 20:43:03

Bonjour !

Voila, mon problème est simple : lorsque je me connecte sur ma messagerie (windows live mail, mais le problème se fait aussi avec Outlook Express) et que je souhaite envoyer un message contenant une pièce jointe, il arrive très fréquemment (presque à chaque fois, sauf si la pièce jointe est très légère) que j'ai un message qui s'affiche :
"Votre Serveur SMTP n'a pas répondu en 60 secondes. Voulez-vous attendre 60 secondes de plus ?"
Je clique sur OK, mais 60 secondes plus tard, le même message se ré-affiche ; ceci peut se produire une dizaine de fois de suite sans que je puisse rien faire d'autre que d'attendre devant mon pc toutes les minutes le temps que le message finisse par partir...

Autres pages sur : probleme serveur smtp wanadoo

26 Février 2008 18:11:16

Heu... Alors là.... Quel genre de connexion as tu ??
Contenus similaires
26 Février 2008 18:35:02

Je suis chez Wanadoo connecté en Ethernet et en 1 Méga je crois
26 Février 2008 20:24:51

Il faut que tu augmente le timeout de ton client de messagerie

Citation :
Après avoir lancé Outlook Express, cliquez, dans le menu Outils , sur Comptes... Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Courrier , puis cliquez sur le nom de compte qui pose problème pour le sélectionner. Cliquez ensuite sur le bouton Propriétés . Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'onglet Avancé et déplacez le curseur qui se trouve sous la ligne Délais d'expiration du serveur vers la droite pour atteindre, par exemple, la valeur de 3 minutes et cliquez sur OK

http://www.01net.com/editorial/262566/go/vous-avez-60-s...
27 Février 2008 14:54:14

ouais je suis d'accord, mais cela n'aide pas les massage à passer... ça remet juste le message plus longtemps après ^^
28 Février 2008 20:09:57

quand tu fais un telnet sur le port 25 du smtp de wanadoo, c'est long à répondre ?

dans une fenêtre de commandes :
  1. telnet smtp.wanadoo.fr 25
  2. ehlo monpc.monfai.fr

...ici le serveur doit répondre et donner un certain nombre d'infos, le temps de réponse est il long ?
puis
  1. mail from:ton@adresse.mail

le temps avant le code 250 est long ?
  1. rcpt to:adresse@de.destination

1. data

le temps avant le code 354 est long ?
  1. subject:ton sujet
  2. ton message
  3. .
  4.  
  5. quit

(le "." suivie de la ligne vide sont importants)
29 Février 2008 20:40:09

c'est dans une fenêtre appelée 'invite de commandes" ? parce que si c'est ça ça me dit tout le temps que c'est pas reconnu comme commande interne ni externe...
1 Mars 2008 01:19:37

ouvre la fenêtre de commandes et tape telnet smtp.ton.fai 25
puis après tape les autres commandes

si la commande telnet n'est pas reconnue chez toi, c'est que tu as joué avec ton windows ou que c'est une version allégée
1 Mars 2008 14:12:56

bon j'ai refait, j'ai des résultats différents mais pas très concluant -_-
"connexion à smtp.wanadoo... Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 25 : Echec lors de la connexion.
1 Mars 2008 14:17:58

Wanadoo ne demande t'il pas l'authentification SMTP (TLS?) ?
1 Mars 2008 14:19:22

non il ne me demande rien du tout à par de patienter pendant l'envoie des messages :( 
4 Mars 2008 20:26:39

bon en fait j'ai refait les lignes de code... Les deux premières sont passées (pas d'attente pour la réponse) mais au moment où je dois mettre l'adresse, l'invite de commande me marque "Bad Adresse Syntax"
Donc je peux pas faire la suite :s
5 Mars 2008 20:22:12

essaye ceci
  1. telnet smtp.wanadoo.fr 25
  2. ehlo monpc.monfai.fr

...ici le serveur doit répondre et donner un certain nombre d'infos, le temps de réponse est il long ?
puis
  1. mail from:<ton@adresse.mail>

1. rcpt to:<adresse@de.destination>

1. data

le temps avant le code 354 est long ?
  1. subject:ton sujet
  2. ton message
  3. .
  4.  
  5. quit
6 Mars 2008 19:51:31

bon alors en fait j'ai désactiver l'analyse des messages entrant et sortant de ma messagerie de par Bit Defender, et mes messages passe nickel :)  je fais quand même les test pour voir si tout va bien ?
6 Mars 2008 20:17:37

si tu veux :) 

edit ton premier post pour changer le titre [RESOLU]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter