Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Relier 2 PC en Wi-Fi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2008 21:33:14

Bjr,

voila : j'ai acheté 1 PC portable (Vista), et j'aimerai le relier en Wi-Fi a mon autre PC fixe (XP). Il sont tous les 2 connectés à Internet par Wi-Fi. Je suis chez Neuf, mon routeur est D-Link.

Autres pages sur : relier

4 Mars 2008 02:19:59

Et bien il faut tout simplement les connecter tous les deux au routeur, et brancher le routeur sur la neuf box.
4 Mars 2008 10:55:10

Oui je l'ai fait, il sont tous les 2 connectés au même routeur et mon routeur est branché sur la neufbox. Mais je ne trouve pas comment partager mes fichiers d'un PC à l'autre
Contenus similaires
4 Mars 2008 11:17:27

en fesant un clic droit sur un dossier et ensuite tu clic sur propriété

onglet partage

et tu suis le reste de la procédure ça fonctionne très bien
4 Mars 2008 11:46:22

Je fais copier/coller ? parce que ça marche pas ^^'
4 Mars 2008 11:59:00

Salut,

Tu partages ton dossier en faisant un clic droit comme te la dis : Qwack

Puis ensuite tu suis la procédure que j'ai dis sur l'autre poste, c'est a dire :

Tu vas sur le PC 1 :
Tu met un dossier a partagé
Tu fais démarer/executer/cmd/dans la console tu met "ipconfig" puis entré, là tu regardes l'adresse réseau du type : 192.168.0.1 (en général, elle peut varier)

Tu vas sur le PC 2
Tu fais : démarer/executer/ et tu met "\\192.168.0.1" Tu fais entré, et te voilà sur l'autre PC :D 

Quand tu es sur l'autre PC tu fais un copier/coller pour le mettre sur ton PC actuel et voilà c'est finit...
4 Mars 2008 13:28:15

Je l'ai fait, et windows me dit qu'il ne peut pas accéder à "192.168.0.1", et que le serveur n'est pas êtr pas disponible.
4 Mars 2008 13:54:11

ok

Tu as bien fait les deux \\ avant de mettre l'IP ? confond pas \\ et //

Tu es sur que c'est la bonne adresse IP ?
4 Mars 2008 14:11:47

et ton routeur n'aurait pas plutôt 192.168.1.1 comme adresse des fois ?
4 Mars 2008 14:38:08

Makak oui j'ai bien mis les \\ avant l'ip.
Mais \\192.168.0.1 je dois l'entrer dans Exécuter ou dans la console ?

Qwack oui j'ai vérifié, mon ip passerelle est 192.168.0.1

4 Mars 2008 15:12:05

Ou sinon tu te fais pas chier et tu utilise l'assistant windows :

1) Dans le panneau de configuration tu cliques sur "connections réseaux et internet"
2) en haut à gauche tu clique sur "favoris réseau"
3) tu cliques sur "créer un réseau domestique ou réseau de petite entreprise"
4) tu cliques deux fois sur suivant
5) tu choisi "autres" et tu cliques sur suivant
6) tu choisi la première option et tu fais suivant
7) tu rentres ton nom et tout, tu fais suivant
8) tu entres le nom de ton réseau (il faut mettre le même sur les deux ordis)
9) a l'écran suivant tu active le partage de fichiers
10) il te dit attention tu lui répond oui
11) tu cliques sur suivant et dans le dernier écran tu choisi l'option tout en bas et tu cliques sur terminer

Voilaaa, il faut faire cette manip sur les deux ordis, mais attention !! Il ne faut pas qu'il est le même nom, sinon ça fait un léger conflit et du coup ça marche pas.
4 Mars 2008 20:15:00

eeuh chu un peu bete : je trouve pas favori réseau :s
4 Mars 2008 20:24:21

En fait tu peux cliquer directement sur "créer un réseau domestique ou réseau de petite entreprise" depuis "connections réseaux et internet"
4 Mars 2008 21:15:10

Salut moi je fais souvent la chose suivante :
- Clique droit sur poste de travail et sur propriété
- Tu va dans "Nom de l'ordianteur" et tu clique sur modifier
- Enfin dans "groupe de travail" tu met la même chose sur les deux pc
- Tu redemare et sa devrait marcher
4 Mars 2008 21:22:31

Ok, maintenant dans réseau local, je vois D-Link, PC-portable, et PC-fixe. Quand je clique sur PC-fixe depuis mon portable, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
4 Mars 2008 21:26:02

C'est balo, tu as fait quelle manip ? Tu as réalisé un partage en particulier ? Tu as laissé les configs par défaut et juste fait ce que ethan a écrit ? ou tu as fait ce que je t'ai écrit ?
4 Mars 2008 22:11:24

J'ai fait ce qu'ethan avait écrit.
5 Mars 2008 00:01:15

lotolux, ton site est super, mais moi je voudrais que, à partir du nouveau PC, je puisse accéder à TOUS les fichiers stockés sur mon PC fixe, sans avoir à copier/coller le dossier que je souhaite accéder à partir de mon PC portable. Si je dois faire ça pour chacun des dossiers lorsque je veux ces dossiers, ça va être galère --'

En fait ce que je voudrais vraiment c'est que, à partir de mon PC portable (ou il n'y a aucun fichier, puisqu'il est neuf) je puisse accéder à tous les fichiers de mon PC fixe (ou il y a tous mes fichiers), quand je veux, et sans avoir à copier le fichier dans "Public" ou autre chose dans le genre =)
5 Mars 2008 00:33:56

De plus il faut activer le partage de fichiers (je crois pas que c'est le cas par défaut), d'où la solution que je t'avais proposée, mais si tu veux pas je t'y oblige pas.
5 Mars 2008 11:34:04

Si si je veux bien =)

Mais alors voila mon énieme problème : je ne sais pas si j'ai une carte réseau.
5 Mars 2008 11:35:58

Ah oui euh maintenant sur mon PC-portable, quand je vais dans centre réseau, je ne vois plus PC-fixe --'

Et sur mon PC fixe, il y a écrit, dans connexion, "connexion réseau local : cable débranché". Mais sa a toujours été comme ca, alors je sais pas si sa empeche de relier mes 2 PC ou un truc comme ca...
5 Mars 2008 11:48:47

Bin vu que tu utilise le wifi c'est normal que tu le cable réseau soit débranché !
Tu peux même désactiver ta connection réseau local.
Normalement tu dois avoir activé ta connection wifi, une fois activée une icone doit apparaitre en bas à droite qui te permet de choisir les réseau wifi auquel tu te connecte.
5 Mars 2008 12:19:41

Ouai c'est exactement ça =)

Et pour ce qui est de la carte réseau ?
5 Mars 2008 12:35:46

bin désactive la ! de toutes façons elle est pas branchée.
Ensuite je suppose que tu est connecté à un réseau wifi ? Dans ce cas regarde l'ip qui t'a été attribuée par le DHCP du routeur et vérifie que c'est bien celle correspondant à ta passerelle (192.168.0.xxx).
Ensuite si tu partage un dossier depuis ton ordinateur (clique droit puis partager ...) il devrait etre directement accessible par le réseau en tapant son nom dans l'explorateur de fichiers (exemple : \\PC-Fixe).
5 Mars 2008 12:58:14

ah ok.
ma passerelle est 192.168.0.1 et mon ip : 192.168.0.1xx

Est-ce qu'il y a un moyen pour que je ne soit pas obligé de faire clique droit "partager", est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour que, depuis mon PC portable, je puisse accéder à tous mes fichiers de mon PC fixe, sans avoir fait "partager" ?
5 Mars 2008 13:50:31

non, il faut partager ! Mais tu peux le faire sur le disque dur direct, pas forcément sur un dossier.
5 Mars 2008 17:04:19

Euh par contre j'ai toujours le même problème : depuis mon PC portable, je ne vois pas PC-fixe dans centre réseau...Pourtant j'ai désactivé le partage des fichier et je l'ai réactivé.
5 Mars 2008 20:27:41

et le contraire ça marche ?
5 Mars 2008 22:32:07

Euh ba je ne sais pas ou voir ce qui correpsond au "centre réseau" de vista sur XP.
5 Mars 2008 23:01:44

favoris réseaux
5 Mars 2008 23:37:14

:s je ne trouve pas favori réseau : il n'y a pas écrit "réseau" dans démarer. Je suis completement nul --'
6 Mars 2008 00:22:21

tu appuye simultanément sur la touche windows (avec le logo) et la touche E.
A ce moment l'exploratuer de fichier va se lancer et dans la liste de gauche tu as les raccourcis reseau (en bas)
6 Mars 2008 11:20:44

ok c'est bon j'y suis allé, mais quand je evux accéder à Workgroup, windows me dit qu'il ne peut pas ouvrir ce réseau, car je ne possède peut être pas les autorisation nécéssaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d'accèes.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas accéssible actuellement.
6 Mars 2008 13:40:06

workgroup correspond à ton réseau, c'est celui que tu as du mettre quand l'assistant t'as demandé (ou avec la technique d'ethan) pour le nom du réseau, par défaut c'est MSHOME dans l'assistant.
Donc vérifie que MSHOME (ou ce que tu lui as mis) existe, et va dans celui-ci.
6 Mars 2008 16:27:16

O.o je vois pas de quel assistant tu veux parler ?
Le seul nom réseau que j'ai, moi, est workgroup, et je ne me rappel pas avoir changé le nom du réseau.
6 Mars 2008 17:38:45

Essai de désactiver le par feu de windows, on sait jamais.
6 Mars 2008 18:15:26

C'est fait. et je ne vois toujours pas PC-portable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS