Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un forum (2 solution et 2 probléme)

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mars 2008 20:31:19

Bonsoir a tous.

J'ai un site, mais je voudrais un forum avec, mais j'hésite entre un forum fournit par un fournisseur (forumactif par exemple) ou un forum que j'aurais directement mit sur mon site (en php)
Voila les meilleurs chose pour moi qui fait la différence entre les deux.
Les plus pour un forum fournit :
- Il y a des Mis a jours
- C'est sécurisé

Les plus pour forum a sois :
- Pas de pub
- Adresse perso

Bon comme je les déja dit j'hésite, quelqu'un pourrais me dire si un forum perso est assez sécurisé. Et le qu'elle est le mieux d'aprés vous.

Merci

Autres pages sur : creer forum solution probleme

1 Mars 2008 23:06:18

Salut,
Et bien un forum de type forumactif, c'est simple gratuit, et assez securisé bien sur, bon serveur...
Un forum perso, c'est bien, mais il faut des fois faire plus de manipulations que chez un gratuit.
Si tu installes un forum perso de type phppbb, c'est securisé, mais il faut parfois penser à le mettre à jour car des failles sont trouvées au cours du temps; chez le forum gratuit, c'est automatique, en gros tu n'as trop de soucis à te faire.
Maintenant pour le forum perso, ce qui est bien, c'est que c'est plus "configurable", mais apres ca depend de ton level dans le domaine. Il ne faut pas oublier qu'il y a des inconvenients, par exemple avoir un bon hebergeur (des fois il faut mettre la main a la poche pour un avoir un de qualites, mais tu peux trouver de bons hebergeurs gratuits.

Voila j'espere que j'ai ete clair avec toi, pour d'autres questions, n'hesites pas ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS