Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Couper internet

Tags :
  • counter strike
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Février 2008 04:37:36

Bonsoir ,

Enfaite j'aimerai savoir comment couper internet à mon petit frere ? parce que ce no life passe 24/24 sur des trucs de téléchargements à la con et moi qui joue a Counter Strike , le ping monte très vite avec un conn*rd pareil !!!

Donc si vous avez une astuce pour couper internet cela m'aiderai beaucoup :wahoo: 

Merci d'avance

Autres pages sur : couper internet

29 Février 2008 04:54:28

Débranches le câble réseau qui va sur l'ordinateur de ton frère...
29 Février 2008 12:49:50

Réponse du petit frère :

Citation :

bonsoir,

En fait j'aimerais savoir comment couper internet à mon grand frère ? Parce que ce no life passe son temps à jouer à counter strike, et moi qui télécharge 24h/24, je n'ai plus de débit !

plus sérieusement couper son accés ne va pas arranger les choses.

enfin si tu souhaites toujours le faire il va falloir nous en dire un peu plus sur la configuration du reseau (wifi, ethernet, nombre de pc et leur os, modèle du switch/routeur/modem...)
Contenus similaires
29 Février 2008 14:18:30

Bonjour ,

La configuration du réseau est en wifi ( livebox ) , moi et mon frere avons une carte wifi ( D-link ) dans la tour ... il n'est pas brancher avec un cable ethernet ... donc comment lui couper l'accès au réseau internet :) 

Merci beaucoup
29 Février 2008 14:29:54

Tu pourrais négocier déjà, ensuite et de toutes manières, le ping en ouifi hein...
29 Février 2008 14:49:39

il faut connaitre son adresse mac, et la bloquer depuis l'interface de configuration de la livebox. Mais s'il est pas trop bête, il saura solutionner le problème en 30 secondes.

Sinon +1 kleuck
29 Février 2008 15:12:18

Justement ça tombe bien il est bête ^^
Son adresse mac , c'est à dire ? adresse ip ? masque de sous réseau ?
Bloquer l'interface de configuration de la livebox ? c'est à dire ? parce que moi en bas , donc dans ma barre de tache il y a bien un pc pour me dire que j'ai internet mais bon je ne vois pas trop comment faire pour aller dans l'interface de la livebox .
Sinon quand j'ouvre mozilla je tape dans la barre d'adresse " la passerelle par défaut " là je vois mon statut connecté etc ... avec écrit en dessous " Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe). " est-ce là dedans que je dois aller ?

Merci Kleuck^^
29 Février 2008 15:13:18

Ah et merci aussi a toi suseX ^^
29 Février 2008 17:03:32

suseX a dit :
il faut connaitre son adresse mac, et la bloquer depuis l'interface de configuration de la livebox.

...et dans 2 jours, on a quelqu'un qui va nous dire "j'arrive pas à aller sur internet, alors que mon frère il peut et j'ai rien changé dans mon pc".
29 Février 2008 19:45:33

c'est pas faux.

@ james47 : Pour l'adresse mac, une petite recherche google te donnera un bon paquets de réponses ;) 
29 Février 2008 21:52:09

Mon frere qui est administrateur de réseau en suisse m'a tout expliquer comment évité que mon frere me nique ma connexion et tout est rentré dans l'ordre :) 

Merci à toi ;) 
29 Février 2008 23:25:32

lol

Et donc qu'elle a été la solution retenue ?
1 Mars 2008 03:28:32

La solution était dans la barre d'adresse du navigateur internet tape l'adresse de la passerelle par défaut , tapé le nom de l'utilisateur et le mot de passe , et une fois rentré dans la livebox bloqué les ports qui posait problemes ... j'en ai meme profité par la meme occasion pour voir qu'un encul* était connecté a ma livebox alors que je ne connaissait pas cette personne . Agréable la surprise ^^
1 Mars 2008 03:59:17

Effectivement vu comme ca... tu as mis une clé WPA / WEP ?
1 Mars 2008 06:18:14

Ouais Ouais j'ai tout mis mais je sais pas comment s'tenfoir* à pu se connecter sur ma livebox :@
1 Mars 2008 10:21:05

d'où l'intéret du filtrage mac, qui n'autorise la connexion seulement aux pc dont l'adresse mac est enregistrée.

1 Mars 2008 11:30:37

Même en ethernet c'est ce que je fais.
1 Mars 2008 13:15:11

... :) 
1 Mars 2008 14:27:08

J'ai eu des tentatives d'ipspoofing figure-toi...
Désormais c'est filtrage mac et plage d'ip (DHCP) limitée au nombre de pc présents (j'en ajoute une quand un pote vient avec son portable).
Comme ça, quand je change d'OS, je ne change pas d'ip.
1 Mars 2008 14:33:55

kleuck a dit :
J'ai eu des tentatives d'ipspoofing figure-toi...
Désormais c'est filtrage mac et plage d'ip (DHCP) limitée au nombre de pc présents (j'en ajoute une quand un pote vient avec son portable).
Comme ça, quand je change d'OS, je ne change pas d'ip.

Je le comprends très bien ! :) 
J'utilise l'option : deny unknown-clients;
Et attribue des adresses en réservation mac !
host NAME {
hardware ethernet 00:0E:XX:D 5:ZZ:4B;
fixed-address 10.3.1.2;
}

par exemple !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide