Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème internet explorer

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Février 2008 18:34:36

Bonjour, je me présente je suis nouvelle, je m'appelle béa

J'ai un souci avec internet explorer.
n'arrivant plus à ouvrir une page internet, j'ai donc installé Firefox.
Mais on m'avait précisé de désinstaller internet explorer. Ce que j'ai fait.(grossière erreur)
car' internet explorer est utile dans certaines fonctions.
J'ai donc installer internet explorer 7, mais j'ai toujours les mêmes soucis a savoir :
Ne peux ouvrir mes messages obliger d'aller sur le site Messenger

message d'erreur à l'ouverture d'internet explorer :
AppName iexplore.exe AppVer.7.0.6000.16608
NodName : unknown NodVer 0000
Offset 005138C0

Pour certaine fonction on me dit : échec de l'exécution du serveur.
Quand je regard le fichier internet explorer, je le trouve à plusieurs endroits : Programm files. Direction and setting. App. data. Favoris.C/Windows.
Dois je désinstaller internet explorer dans ajouts et suppression de programmes mais est ce que cela va tout me désinstaller pour pouvoir le réinstaller de nouveau
Je préfère attendre des réponses avant de faire quoi que ce soit. Pas sure.
Biz a tous, et merci de votre aide

Autres pages sur : probleme internet explorer

19 Février 2008 08:05:19

Salut,

déjà petit cours sur internet explorer... Ce dernier ne doit et ne peut être désinstallé car windows est basé dessus (explorer.exe...)

Est ce que tu as essayé de restauré ton système à une date antérieur à la "suppression" d'IE ?
démarrer> tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système.
19 Février 2008 14:13:43

Bjr Béa,

Je suis aussi un ptit nouveau mais j'ai des connaissance en info et je peut te dire qu'il ne faut jamais supprimer un fichier du dossier windows. C'est dans ce dossier qu'est installer tout ton système, en supprimant un fichier dans ce dossier tu risque de planter tous ton pc. Si tu ne m'écoute pas fait au moins une copie du dossier c'est préférable.
Quant a internet explorer, moi je l'ai désinstaller et aucun problème. J'ai mis firefox qui est beaucoup plus ludique a mon gout.
De plus explorer.exe n'a rien a voir avec internet explorer car l'explorateur est un gestionnaire de fichier et internet explorer sert a surfer pas a gerer des fichier...(démarrer<executer<tape explorer.exe<ok et tu vera c'est l'explorateur windows pas ie)
C'est tout ce que je peut te dire, mais essaie de trouver la source de ton probleme et écrit la sur ce forum sa servira a d'autre personnes.

Bonne journée,
Vanyc
Contenus similaires
19 Février 2008 14:27:36

Iexplore et Firefox peuvent cohabiter. C'est mon cas. Iexplore utile parfois!!!!!!!!!!
N'as tu pas de Firewall autre que celui de Windows ou bien un outil de protection quelconque?
Pour réparer Iexplore, il existe un outil "PowerIE"
19 Février 2008 14:57:07

explorer.exe et iexplorer sont liés, c'est pour ça que quand tu tapes une adresse web dans la barre d'adresse de l'explorer que la page web s'affiche... C'est la même architecture, iexplorer peut être désactivé et en aucun cas désinstallé/supprimé... C'est l'une des poutres maîtresse de windows.
27 Février 2008 16:09:15

Merci a tous pour vos réponses.
Pour la restauration du système, cela date de plusieurs semaines, et je crois que l'on ne peux reculer au delà de 3 jours.
Je garde firefox comme navigateur mais j'aimerai qu'Internet explorer fonctionne correctement.
Je ne peux réinstaller XP média centre édition pack 2, car la personne que j'hébergeai me l'a emmener ( aidez les autres)
j'ai Everest Home Edition et je peux accéder par ce biais à option internet comment devrait il être configuré ?
En plus il me manque dans programme files le dossier : iexplore.
Ne serait à cause de ce dossier que j'ai l'erreur "unknow" 7.0.6000.16608 lors de mon démarrage de l'ordi par internet explorer
Encore merci de vos réponses
biz à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook