Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande d'avis et de conseils - Site

Tags :
  • Creation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Février 2008 13:39:58

Bonjour,
Je viens de créer une société et je cherche à avoir un brin d'existence sur le net.

Avant d'exister, il m'est nécessaire de disposer d'un site. Je ne souhaite pas faire appel à un prestataire mais souhaite maitrser les tenants et les aboutissants. Ce site sera donc créé en interne.

Après avoir fait qq recherches, l'offre présentée par strato m'intéresse. (offre entreprise web)

Avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir vos retours, expériences et idées et notamment sur les points suivants :
- qui est strato ?
- starto, exsitera-t-il dans 1 an, 2, 3 etc...
- que penser du ou des hébergeurs de strato ?
- les logiciels livrés sont ils simples et adapté à une certaine évolutivité ? (mise à jour de site, création de nouveaux contenus, etc.)
- quelles sont les ereurs à éviter lors de la création de site ?
- comment bien se faire référencer et comment faire pour que les clients trouvent facilement le site ?
- etc...

D'avance merci pour les éléments deréponse que vous coudrez bienm'apporter.

à bientôt, Loudho
-

Autres pages sur : demande avis conseils site

24 Février 2008 21:47:18

Il me semble que strato existe sur le marché depuis assez longtemps.
Je ne vois pas trop pourquoi, il n'existerait plus dans quelques années mais dans le pire des cas il serait racheté et tu ne t'en apercevrais même pas puisque ton hébergement continuerait...
Il semble que cette entreprise soit assez sérieuse car il y a pleins de publicité (dans des magazine, panneaux publicitaire...)
Les logiciels qu'ils appellent "outils de création Confort" sont simple d'utilisation mais très restreint dans la réalisation d'un beau site web.
Les logiciels qu'ils appellent "outils de création Pro" sont ce qu'il faut pour réaliser un beau site web avec des connaissances.
Les erreurs à éviter sont de créer un site sans connaissance, sans expérience et sans faire appel à quelqu'un.
Pour le référencement, c'est automatique si le site est bien fait et qu'il connaît beaucoup de liens retours et visiteurs. Sinon, on peut forcer l'indexation (ou référencement) ou soumettant son site à des moteurs de recherche (notamment Google) ou des annuaires...

P.S : Il faut choisir l'ofre selon ses besoins et non pas sur le nom de l'offre !
25 Février 2008 18:17:51

Merci pour ces éléments de réponses et pour ces conseils.

Concernant Strato, que vaut son ou ses serveurs ?
Le débit est-il correct, notamment aux heures de pointe ?

Une fois que ce site sera créé, il me restera à lui donner une existence.
Quelle est, ou quelles sont les bonnes stratégie à adopter pour le faire connaître ? Comment bien le référencer ? Dois-je imaginer un contenu spécifique pour que les recherches sur les moteurs de recherches m'affichent en bonne position ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS