Se connecter / S'enregistrer
Votre question

serveur windows bridé

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Février 2008 19:51:09

Bonsoir a tous!!!

depuis peu j'ais monté un serveur css source sur un serveur dédie ovh et je ensuite installé apache pour faire un miroir de téléchargement mais le problème cet que quand les gens télécharge depuis ce miroir la connexion est bridé entre 150Ko/S et 180ko/s Il y aurai t'il une manipulation a effectué au niveaux d'apache pour débridè la connexion ou bien au niveaux de windows sachant que j'ai une connexion de 100mega

système du serveur: windows serveur 2003

Autres pages sur : serveur windows brida

20 Février 2008 22:11:06

quand tu upload un fichier sur un serveur (une map sur ton serveur css par exemple), tu vas à quelle vitesse ?

ps : pense à compresser tes maps/textures/sons/sprits/... en bzip2, ça permet d'en réduire fortement la taille (donc moins de choses à DL pour les gens qui se connectent sur ton serveur)
21 Février 2008 03:18:50

pour les maps elle sont déjà compressé en bz2 et je vient de m'apercevoir que quand je télécharge même en passant par le ftp la connexion est aussi bridé je pense qu'il doit avoir un bridage au niveaux de windows
Contenus similaires
21 Février 2008 20:50:54

depuis où tu fais tes tests ?

et encore une fois, qu'elle est ta vitesse d'upload ???
21 Février 2008 21:40:13

depuis mon pc et le pc d'autre personnes le problème reste le mème que ce soit en passant par http://91.121.113.178 ou par un logiciel ftp type filzilla le problème reste le mème connexion bridé a 180Ko/S
21 Février 2008 21:50:54

je pense + a un bridage de la part de windows.
21 Février 2008 22:24:17

et sinon, la vitesse d'upload?
22 Février 2008 01:19:52

pour upload la vitesse est nikel sachant que j'ai du 8 mega je transfère a 145ko/S
22 Février 2008 01:20:22

de mon pc au serveur je précise
22 Février 2008 10:58:50

non mais depuis le serveur vers ton pc, c'est pour voir si c'est du à l'os ou au logiciel.
22 Février 2008 19:39:11

ben oui justement mon problème est du serveur aux pc lol la connexion ne dépasse pas 180ko/s
22 Février 2008 21:57:15

Quand je parlais de la vitesse d'upload, je voulais bien entendu dire depuis le serveur hébergeant les map

Si ce serveur est sur ta connexion internet, la vitesse est parfaitement normale avec ton 8mega

Si le serveur en question est sur un dédié en 100mega (celui d'ovh d'après l'IP), il faut regarder s'il n'y a pas de filtrage au niveau des protocoles, chez ovh (ce qui ne semble pas être le cas)
Un système récent (qu'il s'agisse de windows, linux, mac, ...), installé par défaut, est parfaitement capable d'offir des débits bien supérieur à 100mega (pour faire plus, il faut bidouiller dans la plupart des cas)

Par contre, les logiciels serveurs peuvent avoir une limitation, au niveau paramétrages
Je pense à ton apache, la version windows est loin d'être aussi performante que la version linux

maintenant, comme tu dis qu'en ftp c'est aussi lent, il y a probablement un problème ailleurs

commence par couper tout ce qui n'est pas indispensable sur ton windows (y compris le serveur de jeu s'il est sur la même machine) et refais tes tests en surveillant le CPU, la RAM et les accès disque

tu peux aussi faire un test en loopback
depuis le serveur, télécharge une map du serveur

une autre piste serait qu'ovh n'offre pas 100mega dédié, mais partagé avec d'autre serveurs, ou encore que d'autres serveurs sur le même équipement réseau satureraient ce dernier, ou encore, qu'il ne s'agisse pas d'un dédié physique mais virtuel...

tiens nous au courant
22 Février 2008 22:28:50

merci pour ton aide maith je vais allé formater le serveur pour le passé sous linux et voir ce que cela donne
23 Février 2008 19:08:53

bon voila je vient de formaté mon serveur a nouveaux et le problème est toujour pareil mais ce que je trouve d'étrange cet quand je télécharge depuis un autre serveur dédie ovh la il n'y a pas de problème téléchargement a 1000ko/S alors que moi simple client et tout les autre utilisateur on le même problème de connections bridé
23 Février 2008 19:15:13

pour preuve j'ai installé apache sur un autre serveur dédie et regarde http://91.121.108.145/ toujours le même problème étrange!!!
23 Février 2008 22:12:13

à priori, je dirai que c'est ovh qui bride, ou qui sature sur la liaison entre les serveurs dédiés et le reste du monde
contact les
24 Février 2008 15:04:43

encore merci pour ton aide maith!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter