Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur VPN

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mai 2005 22:07:29

Bonjour,J'ai configuré 1 réseaux VPN et je suis le serveur mai jé 1 routeur.

Jémeré savoir quel toi étre les ports qui doi étre ouvére pour éviter activer la fonction DMZ de mon routeur?

Autres pages sur : serveur vpn

12 Mai 2005 14:49:16

port 1723 tcp et gré 47
12 Mai 2005 17:55:29

Gré 47???
Contenus similaires
12 Mai 2005 20:27:50

fait déja avec le port 1723 tcp

ça devrait le faire

12 Mai 2005 20:31:03

En gros suir ton routeur il devrait y avoir une fonciton qui permet de rediiriger les ports vers ton ip RESEAU :) 
12 Mai 2005 21:08:36

ouai mé si jouvre que le port 1723 tcp mon pc (serveur) ne répond pas a la demande de connection.
12 Mai 2005 21:23:14

??

ok
avec quoi tu fait ton vpn
c'est quoi ton routeur
en gros c"'est quoi ta config
12 Mai 2005 21:57:00

Jé 1 modem wifi "inventel de cegetel" et mon ordinateur est bien configurer pour étre un serveur VPN mais le problem c que je sui obliger d'activé la DMZ de mon modem wifi pour ariver a me conecté a mon ordinateur.
12 Mai 2005 23:27:09

as tu une reponse d'erreur ?
13 Mai 2005 18:23:20

Les ordinateurs inviter on un messege erreur "Erreur 721 : l'ordinateur distant ne répond pas".
13 Mai 2005 18:52:38

si ça marche en dmz c'est un probleme de routeur,

si tu redirige bien le port tcp 1723 du routeur vers le port 1723 de l'ordi serveur et que ça plante

regarde avec le protocole 47
13 Mai 2005 19:22:31

le port 1723 tcp et bien rediriger mé avec mon routeur je peut que rediriger les port UDP et TCP jé pas d'autre protocole.
13 Mai 2005 19:46:38

tu as un routeur donc un reseau local ?

si tu n'as qu'un pc pas besoin de routeur, donc un bon firewall suffit...

peut etre que ton routeur ne supporte pas le vpn et que tu est obligé de mettre ton serveur en dmz. et la encore un bon firewall suffit...

si tu as un reseau local tu as peut-etre un pb ip local
?

13 Mai 2005 23:08:18

J'ai à peu près le même soucis, chez moi!!!

j'ai configurer un serveur vpn sur un des postes de mon lan (Ma freebox et branché d'un coté à une prise RTC (telephone) et de l'autre coté, ya deux cables droit branché à celle ci, càd dire deux postes).

ensuite j'ai demandé qu'un poste externe essai de se connecté en tant que client vpn.

là ça ne marche pas!!!

la freebox se comporte comme un routeur nat, donc les postes du lan ne voi pa l'adresse public (celle de la freebox). de ce fait le client vpn ne connaissant pas l'adresse de la freebox n'arrive pas à passé dans le lan pour atteindre le serveur vpn.

d'apré ce q j'ai compris, la freebox, n'est seulement qu'un modem, s'il é branché à un seul poste, mais compte tenu que sa fonction routeur est activé, il active automatiquement sa fonction de firewall dc elle ne laisse passer aucun demande venant de l'extérieur, sauf si auparevant il y a eu une demande provenant d'un poste du lan .

le seule hic, c'est que la freebox est assez spéciale comme routeur vu que pour la configurer, il faut aller sur le site de free, dans la page configuration du routeur:

http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

apparement il faut jouer sur les redirections de ports!

1723 pour vpn
si on met 0 ça ve dire tout les ports
4662 tcp emule
4672 udp emule

bref si ya des news prévenez please...

on se retrouve donc dans un LAN.
14 Mai 2005 08:17:43

tu m'interresse, moi aussi j'ai une freebox mode routeur et un reseaux local,

et je pense serieusement que la fonction routeur deconne.

elle redige mal les ports (reduction importante de la bande passante)
meme si je met mon serveur en dmz

tu fonctionnes pourtant à merveille lorsqu'elle est en mode normal

j'ai fait plusieurs experience et ça se confirme

ex: pour l'utilisation à distance du bureau, sans le mode routeur c'est nickel, et avec je met une plombe pour que le bureau apparaisse, pareille pour mon serveur ftp et
pour le vpn ça coince lors de la verif mot de passe et utilisateur

14 Mai 2005 13:10:03

moi aussi pour le vpn sa coince lors de la verif du mot de passe et utilisateur "Erreur 721 : l'ordinateur distant ne répond pas" sof si active la dmz du routeur.
14 Mai 2005 13:22:55

bienvenue au club 721

je regle le pb en desactivant le mode routeur de ma freebox (mon dmz ne fonctionne pas plus)et je passe par un autre routeur

ds ton cas si tu ne peux pas configurer le gre 47 je pense que t'est obligé de te mettre le dmz.
mais qu'est ce qui t'embete a ce point de la mettre en dmz?
14 Mai 2005 13:50:21

Je préfére avoir un firewall matériel qu1 firewall logiciel.Je croi que jé pas le choi donc je vé léser la dmz.
14 Mai 2005 13:55:12

je comprend

J.F
14 Mai 2005 17:42:50

ya qq ki a eu des pb pr q son client qui se trouve sur le net puisse se connecter à un serveur vpn qui se situe ds un réseau local :confused: ? si oui, est ce que tu vous l'avez résolu? moi j'arrive toujours pa à connecté un client sur mon serveur vpn :cry: 
7 Juillet 2006 13:18:54

Je vois que ce post n'a pas évolué depuis plusieurs mois. La réponse est comme Sandreen l'a dit, il s'agit de configurer le port forwarding sur le routeur de manière à ce qu'il redirige les requêtes du port 1723 vers l'adresse LAN du PC, c'est tout.
31 Août 2006 22:48:25

Faut arreter de dire n'importe quoi avec la fonction NAT de la freebox. Si vous savez pas mettre en place une connexion de bureau d'acces à distance ou un VPN ne vous en prenez pas a free car je vous assure que ca marche du feux de dieux !!!!
21 Février 2008 23:45:17

votre problème c'est que vous avez desactiver la réponse du ping du coup le serveur ne peut pas répondre et la connexion ne se fait pas

activer la réponse du ping
ouvret le port 1723 redirigé vers le pc serveur
redemarrer la freebox
essayer de se connecter ca devrait marcher

cela fonctionne chez mois sauf que le vpn est horriblement lent
en connexion du bureau c beaucoup plus rapide voir instantané les ouverture de fenetre alors qu'en vpn je doit patienter de 3 à 20 secondes à chaque ouverture de dossier ce qui est extremement lourd et désagréable
par contre en copie colle la vitesse est normale environ 70 k/s (limite de mon upload

je ne vois pas du tout pourquoi il y a d'aussi forte lenteur sur le vpn alors que cela devrait aller plus vite que la connexion a distance TSE car il n'y a pas l'image de l'ecran du serveur a charger......

si vous avez la solution cela m'intéresse fortement ca fait 3 mois que je bloque la dessus, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS