Votre question

Freebox déconnexion intempestive toutes les 5 minutes

Tags :
  • WoW
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Octobre 2007 12:29:06

Bonjours à tous,

Je possédais il y a 3 jours de la freebox V4 en dégroupé : aucun probléme de déconnexion

Donc il y a 3 jours je reçois la freebox V5 avec le deuxiéme module pour la télé je branche le bordel ( j'ai trouvé ça trés peu détaillé :s bref.)

Et depuis 3 jours j'ai subis :

1er jour = déconnexion assez rare genre 1 toutes les deux heures :( 
2éme jour = déconnecté toutes les 10 minutes (chenillard lent/rapide puis l'heure) :pfff: 
3éme jour (aujourd'hui) = déconnecté toute les 2 minutes ( même symptome qu'au deuxiéme jour ) :fou: 

J'ai remarqué qu'au deuxiéme jours les déco été surtout quand le téléphone sonné et que je jouais sur internet ( world of warcraft)
Depuis hier et ce matin c'est vraiment un calvaire et je vais devenir fou

La freebox v5 est exactement branché pareil que sa petite soeur.
J'ai débranché le caisson de basse, le chargeur du portable, ma lampe de bureau, donc sur la multi-prise ( assez récente >1mois ) il n'y a que ma tour, mon écran et cette freebox

J'ai essayé en débranchant le module télé, vérifier si il n'y a pas de condensateur dans mes prises téléphonique, levé les antennes de la freebox, essayer avec d'autre cable RJ11/RJ45 ( pas pu pour le cable d'alim car j'en posséde pas d'autre :s )

Il y a un petit moment j'avais vu sur internet un autre type hard reboot ou la personne débranché sa freebox la rebranché et au moment ou elle passé du chenillard lent au rapide il débranché et rebranché ( un truc dans le genre ) et j'avais fais cette manip sur mon ancienne freebox et ça avait réglé ces problémes de desynchro

Je suis prenneur de toute les solutions/astuces que vous me proposerais je vous laisse les caractérisque de ma ligne au cas ou...

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : FO113 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FOS SUR MER1
Longueur de ligne : 3880 mètres [+]
4/10 sur 353m, 6/10 sur 3527m
Affaiblissement : 41.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4016 kbps (502 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6638 kbps (830 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ECI

MERCI :bounce: 

Autres pages sur : freebox deconnexion intempestive minutes

21 Février 2008 07:22:51

Bonjour,

Je me permet de répondre à ce message, car j'ai à peux près le même problème.

Depuis que j'ai la freebox HD, je constate des deconnexion aléatoire à partir de 20h (je ne suis pas la en journée pour verifier). Cela peut être une fois par heure, par soirée, voir par semaine comme une fois toutes les 2 minutes : La freebox affiche l'heure puis le chenillard s'affiche, puis s'accelere et l'heure revient immédiatement.

J'ai effectuer toutes les verifications de bases :
- Hard reboot
- Pas de condensateur dans les prises
- Aucun appareil electrique près de la freebox
- Reglage du ping en mode Standard
- Verification du cable RJ11

Je joue également à World of Warcraft, et c'est pour cela que les connexions sont assez génantes. Cependant j'ai constaté le phenomène également lorsque je ne jouait pas. Ce n'est donc pas lié.

J'ai eu une période plutot calme, ca faisait longtemps que cela n'arrivait plus et voila que ca revient depuis une semaine. Encore hier, imposible d'être connecter plus de 10min consécutives à partir de 22h30.

As-tu trouver l'origine de ton problème, ou bein as-tu d'éventuelles pistes ?
Pour ma part, je pense que l'origine du problème provient du trafic réseau, je ne vois pas trop d'autre explication...

Je te remerci par avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS