Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Livebox en Wifi

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Février 2008 16:04:47

Bonjour à tous, j'ai une LiveBox Inventel Gateaway qui est reliée avec un câble Ethernet à mon Pc !
J'ai un autre Pc (portable) que j'aimerai reliée à ma Livebox en WIFI.. Malheureusement ma LiveBox doit avoir un souci je sais pas, mais elle ne fonctionne pas en Wifi !
Sur mon Pc portable quand je regarde les connexions possible ma LiveBox est affichée mais quand je clique dessus pour établir une connexion, ils me disent qu'il y a une erreur ...

merci d'avance ;) 

Autres pages sur : livebox wifi

17 Février 2008 17:07:53

Salut !
As-tu appuyé sur le bouton "Association" de ta Livebox avant d'essayer de connecter ton portable ?
17 Février 2008 17:13:02

Oui j'ai fais ça, et il faudrait que la diode de la WIFI clignote
mais ça clignote pas...
Contenus similaires
17 Février 2008 17:14:09

Tu es sûre d'appuyer sur le bon bouton ? Et assez longtemps ? (~ 10 sec par exemple)
17 Février 2008 17:18:36

J'vais essayer =)
17 Février 2008 17:39:47

J'ai réussi à faire clignoter la diode, mais le problème persiste :( 
17 Février 2008 17:42:04

Déjà, tu est sous XP ou sous Vista?
Quand tu essaye de te connecter, il te demande une clé WEP ?
17 Février 2008 17:45:58

Mon pc portable est sous vista et mon pc ou est reliée la livebox c'est un XP non il me demande rien, le réseau est non sécurisé
17 Février 2008 17:51:26

Hm..
Vista je connais pas trop..
Je peux peut être te dire d'essayer de configurer ta connection en attibuant les IP manuellement (sous Vista je ne connais pas la procédure, désolé :x ).
Citation :
Adresse IP: 192.168.1.x
Masque sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
DNS 1: 192.168.1.1

(Avec x entre 2 et 254)
17 Février 2008 18:00:23

Merci , je vais essayer..
17 Février 2008 22:11:27

Premièrement, pour surfer avec un ordinateur équipé windows tu dois activer la carte wifi. Ca dépend des modèles mais souvent c'est un bouton en bas de l'écran avec une jolie antenne. Une fois que tu es sur que celui ci est activé,...

Deuxième étape, activer le Wifi de ta livebox. Pas de secret il faut mettre les mains dans le cambui! Tu demarre ton fixe relié par ethernet, tu ouvre ton navigateur (firefox, internet explorer peut importe) tu saisie http://192.168.0.1/ . On te demande un mot de passe ainsi qu'un ID. Facile:
ID = admin mot de passe = admin
Tu active le Wifi de ta livebox.

Troisièmement tu installe Orange sur ton portable et tu sélectionne la deuxième possibilité "ajouter un ordinateur par connexion wifi".

Normalement ça doit marcher. Si vraiment ca marche pas tu revend ton ordinateur et tu acheter un macbook. Il te fait tout automatiquement il te suffit juste de taper la clé WEP...

Si t'as des questions n'hésite pas!

PS: Pas besoin d'Ip fixe pour se connecter. Tu as deux IP l'IP public et l'IP privée qui est crééé par ton routeur.
17 Février 2008 22:58:42

- Le Wifi de sa box et de son portable est activé puisqu'elle est en mesure de le détecter mais pas de s'y connecter.

- Nullement besoin du gestionnaire Orange qui est totalement inutique et qui vient pomper des ressources système...

- J'vois pas pourquoi elle devrait acheter un MacBook juste parceque elle a quelques problèmes avec son Wifi... Tout le monde n'aime pas avoir un Mac...

- Merci, je sais ce que sont les IP publiques/privée mais le problème peut venir d'un problème d'attribution d'IP par le serveur DHCP de la box, c'est pourquoi je veux qu'elle teste en attribuant manuellement les IP...
18 Février 2008 13:20:15

Du calme! XD

Premièrement il est vivement conseillé de le mettre pour des questions de mise à jour (je respect le standard) Je ne fais que répéter ce qui est marqué dans la manuel.

Après si tu veux faire le "gros dur" et faire autrement tu es libre sincèrement je m'en ****.

Et le Macbook c'est pour plaisanter ceci dit tu ferais bien de tester avant de parler.

Le seul truc qu'elle a besoin c'est de prendre le manuel Orange et de faire l'installation à tête reposée. Parce que si j'ai bien compris c'est pas une experte en informatique alors ne vas pas expliquer des trucs qui risque de l'embrouiller plus qu'autre chose et que tu n'es même pas sur de maîtriser toi même.

Peace.

Si tu as des question "lola-84" n'hésite pas

As tu un autre appareil Wifi pour tester ta box (téléphone portable, PDA) Tu sera de suite fixée.
Il faut savoir si ta Box ne filtre pas la connexion aux channels. Perso, la première chose que je ferais, c'est se connecter à ta livebox depuis ton ordinateur relié par ethernet et regarder si tous les appareils peuvent s'y connecter. Regarde ça! Une fois que tu es sur qu'elle est en mode wifi activé, tu retente avec ton PC portable. N'oublie pas d'appuyer sur le mode association comme le disait "loard kiss cool" sinon tu risque de mourir avant d'avoir réussi à te connecter via le wifi.

Voila
19 Février 2008 21:00:51

Mon message n'était pas du tout agressif et je te prie de m'excuser si tu l'as perçu ainsi ;) 

N'empêche que j'aimerais savoir de quelles mises à jour tu parles? Perso, je suis sous Linux donc je ne peux pas installer le Gestionnaire -> Je ne peux donc pas profiter de ces "mises à jour" ?
(Encore une fois, il n'y a pas d'agressivité, je cherche juste à comprendre :kaola: )

Ok pour la vanne, j'l'avais pas saisie comme il faut... Un ami a ma mère passe sa vie à me parler "Mac, Mac et re-Mac" dès que qu'on se voit alors ça commence un peu à me sortir par tous les trous :pt1cable: .

Sur ce, on attend toujours des nouvelles de la miss pour pouvoir continuer :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS