Votre question

[réseau] 2 PC - 1 freebox

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
16 Février 2008 16:22:37

Bonjour tout le monde.
Je suis en bac informatique et je suis pas capable de mettre deux de mes poste en réseau, la honte, pourtant je suis dans les 3 meilleur de la classe c'est abusé ^^.
Bref j'ai la freebox V4 avec la carte Wifi, une tour avec une clé wifi, et un PC portable avec la wifi.
J'ai mi ma free en mode routeur DHCP pour pouvoir obtenir les IP automatiquement, je peut me connecté avec mes 2 PC en même temps (même avec la wii ou la PSP bref).
Mais j'aimerais me créé un réseau entre mon ordi portable, et ma tour par le biais de mon routeur, le tout en wifi, j'aimerais savoir si c'est possible. Car normalement on doit le faire avec un HUB ou Switch, mais je me demande si avec la free cela pourrai fonctionné.

PS: mes deux ordi ont le meme nom de groupe de travail

Autres pages sur : reseau freebox

16 Février 2008 22:52:47

Bien sur que tu peux. C'est un routeur, donc tu peux faire du partage de fichiers.
17 Février 2008 02:20:00

comment je dois faire alor
17 Février 2008 12:49:10

Tu as déja la connection internet qui est partagée ?
En toute logique il suffit de créer une conenction avec l'assistant de windows sur chaque ordi en mode "conenction via une passerelle ou un routeur" et activer le partage de fichiers à la fin.
Comme j'ai pas de windows sous la main ni de freebox en routeur je peux pas trop t'aider d'avantage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS