Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bande passante dl/up sans arret...

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Février 2008 07:52:42

Bonjour,
depuis qques jour je surveille ma bande passante a l'aide de "bandwidth monitor" et aujourd'hui je m'apercois que mon pc down et up quasi en continu...
Ce sont des faibles taux (de l'ordre de 500bps jusqua parfois 200kbps en down et pareil en up) mais ca dl et up quasi ttes les 2secondes alors qu'aucun programme n'est lancé et rien d'ouvert n'est censé utilisé internet... :??: 

J'ai passé multi antivirus,adaware,spybot et reinstallé zonealarm mais rien n'y change...

Etant limité a un usage internet de 60giga par mois en down et up par mon fournisseur internet (telus au canada :fou:  ) et comme 3pc utilise la meme connection je ne peus pas trop me permettre de laisser mon pc faire ca en continu...

Auriez vous une idée de la raison pour laquelle mon pc dl et up sans arret comme ca?Et que puis je faire pour remedier a ce probleme?

Merci d'avance.

(Windows Vista / Zone alarm / Antivirguard )

Autres pages sur : bande passante arret

11 Février 2008 18:27:08

Pas d'idée?
11 Février 2008 18:39:22

Coupe la connexion réseau lors du passage en veille.... Au moins, tu ne boufferas pas d'octets de ton forfait ( assez bizarre d'ailleurs..).

Sinon, pour avoir comparé, je suis sous OSX; et j'ai aussi des octets qui se baladent.... Au temps du 56k aussi des octets devaient monter en permanence, sous peine de déconnexion....
Contenus similaires
11 Février 2008 20:04:55

Merci pour ta réponse.

Effectivement je coupe la connexion pour éviter de perdre trop d'octets dès que je le peux.
Ces trafics d'octets seraient donc simplement pour conserver la connexion?
Pour 56k je peux comprendre (encore que) mais pour une connexion a 5mega c'est bizarre non?
La seule chose qui m'intrigue c'est que le premier jour d'utilisation de "bandwidth monitor" je n'avais pas ces dl/up en quasi continu...

C'est quand même du délire de limiter à ce point la...
La France et ma freebox dégroupée sans aucune limite me manque je dois dire :p 
11 Février 2008 20:20:43

Attends petite question,
si tu as plusieurs PC, tu dois être connecté sur un routeur non ??? Si c'est le cas, tu ne vois que les débits qui vont jusqu'à ton routeur avec ton "bandwidth monitor".
Ca se trouve tu vois les débits des info qui basculent entre tes pC ....
11 Février 2008 20:39:55

Je tourne avec "2700HG-E Gateway" de 2wire donc modem/routeur fourni par le FAI.
J'avais en effet pensé aux debits entre les PC mais meme lorsque les 2 autres PC sont éteints ca n'y change rien.
12 Février 2008 11:46:14

Jai une nouvelle question....
Est ce que ces débits ne proviendrais pas tout simplement de mises a jour de base d'antivirus ou autres?
Ca parait si simple que je n'y avais a vrai dire meme pas songé...
Est ce que je me trompe completement ou est ce une possibilité?
En meme tps des dl/up ttes les 2àsec de facon reguliere me semble etre quelque chose d'assez etonnant pour que ce soit aussi simple...

Aplus.
13 Février 2008 10:30:31

up
13 Février 2008 20:29:40

mise à jour de l'av+du système+des divers produits
à ça tu rajoute les tests de ton firewall
le broadcast naturel de windows (netbios...)
les tests sur la validité de ton système (genuine)
...
tu peux arriver à ces quelques octets

prend ton firewall, bloque tout ce qui est à destination du net et compare
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter