Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Redirection Adresse[RESOLU]

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2008 19:28:59

Bonjour, :hello:  j'apprécie beaucoup votre aide aux autres gens, mais là j'avoue que j'ai besoin de votre aide.
Voilà: j'ai crée mon propre moteur de recherche familial et j'aimerais que chaque personne qui se connecte à mon réseau et qui consulte la page http://www.google.fr/ soit rediriger automatiquement à cette adresse: http://192.168.1.10/VidalSearch.html

Pour info j'ai une livebox Sagem avec un serveur 2003 derrière.
J'ai cherché "partout" sur l'Internet et je ne rien trouvé à part les N.A.T. mais je n'y arrive pas !

Merci de votre aide ! :hello: 

Autres pages sur : resolu redirection adresse resolu

5 Février 2008 20:42:11

la livebox ne sait pas faire ce que tu veux, donc il va falloir faire passer les gens de ton réseau par ailleurs avant de les laisser aller sur le net

par exemple, avec ton 2003, tu installe une 2ème carte réseau
tu active le mode routeur nat
tu mets l'ip du routeur comme adresse de passerelle pour les clients
tu vérifie que tout le monde à le net
puis tu ajoute sur ton 2003 une couche proxy (je te laisse choisir la solution de ton choix) qui fait ta redirection

ou alors tu joue avec les DNS, tu mets un serveur DNS sur ton 2003, tu ajoute un enregistrement de type A sur google.fr qui donne comme IP 192.168.1.10
tu mets bien sur l'adresse de ton serveur comme adresse DNS sur les postes clients
et tu test
7 Février 2008 18:06:50

Je vais pas pouvoir installé une deuxième carte réseau, tant pis c'est pas grave merci.
7 Février 2008 20:31:03

tu peux aussi t'en sortir avec une seule carte, mais dans ce cas il faut mettre 2 adresses sur l'interface
par contre, je ne sais pas si 2003 sait faire du routage sur une seule carte
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS