Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ RESOLU ] Reseau linux/XP PDF impossible a imprimer

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2008 15:11:37

Bonjour a tous
Je suis sous ubuntu gutsy depuis un petit mois et jusqu'ici je n'ai pas eu de problemes.
Cependant cet apres midi j'ai tenté d'imprimer un pdf depuis un poste windows et la rien n'a pas fonctionné. j'ai alors rapatrié le fichier sous ubuntu et cela fonctionne. Apres plusieurs essai avec d'autre extensions, il n'y a que le pdf qui ne fonctionne pas ( pour l'instant ).
Mon reseau linux/XP est geré par samba
L'imprimante ( une HP PSC 2210 ) est sur ubuntu
evince gere les pdf
Avec un http://localhost:631, je remarque que la tache d'impression n'atteint pas cups.
Bizarre car cela fonctionne avec toutes les autres extention.
J'ai essayer aussi plusieurs programmes pour ouvrir et imprimer mes pdf sur windows ( acrobat pro7 et reader 8 et foxit reader ) mais pas plus de résultat
Si vous avez une solution je suis preneur

Autres pages sur : resolu reseau linux pdf impossible imprimer

5 Février 2008 15:15:00

la tache reste dans la file d'attente de l'imprimante sous xp?
5 Février 2008 15:49:09

non, la tache quitte xp mais n'est pas receptionné par cups
Contenus similaires
5 Février 2008 16:27:31

regarde au niveau de cups si elle n'est pas dans les taches accomplies
et regarde aussi s'il n'y a rien de pertinent au niveau des log:
/var/log/cups
5 Février 2008 17:00:15

nan aucune tache ni en attente ni effectué. Par contre dans /var/log/cups/acces_log j'ai ca :
EDIT : LOG EFFACE
Il y a des references a des erreurs ppd et pdf mais je ne m'y connais pas suffisamment pour interprete ces logs
5 Février 2008 17:45:35

c'est le error_log le plus important et pour ne capter que ce qui concerne l'impression qui ne fonctionne pas, tu ouvres un terminal:
tail -f /var/log/cups/error_log

tu agrandis la fenetres, tu tapes entrée pour marquer une séparation avec le log déjà écrit, tu lances l'impression et tu ne copies que ce qui se rajoute.
(tu peux effacer ce que tu as posté avant)

par contre, il doit y avoir un souci avec l'imprimante...
5 Février 2008 18:45:20

Bon alors le truc bizarre c'est que je n'ai aucunes lignes qui s'affiche alors que la tache d'impression du pdf est partie coté XP. :pfff: 
J'ai uniquement les lignes en rapport a la mise a jour des taches dans : http://localhost:631/jobs?which_jobs=all
En gros xp envois mais cups ne recois rien ( uniquement pour les pdf )
:fou: 
5 Février 2008 21:42:09

regarde si windows ne note rien dans l'observateur d'évènements.
en théorie, l'envoi d'un document à imprimer ne dépend pas du serveur mais du programme, si tu arrives à imprimer depuis le mode test de windows, c'est que l'imprimante est reconnue, le souci doit se situer sur les lecteur du formats pdf sous win (même si je vois pas trop comment)
5 Février 2008 21:45:16

je pense que comme il s'agit d'un PDF, ton pilote XP essaye d'imprimer directement en PostScript
Il est possible qu'il s'agisse d'une version de PS qui n'est pas gérée par ton serveur d'impression, où que la demande soit dirigée vers une autre file d'impression, lpr par exemple (ça le fait avec tous les PDF ?)
6 Février 2008 18:23:23

maith :
ouai avec tous les PDF

coca25 :
Oui l'imprimante est reconnues vu qu'elle imprime les autres types de fichier.
Dans l'observateur d'evenement j'ai une erreur print ID 6161 lorsque j'essais d'imprimer pdf.

6 Février 2008 18:45:43

essai en redemarrant le "spooler d'impression" depuis la gestion des services.
ou en ligne de commande
sc stop spooler
sc start spooler

sinon, regarde en désactivant les fonctionnalités d'impression avancés depuis bouton droit sur imprimante -> propriété -> onglet avancé
7 Février 2008 17:12:37

Alors la BRAVO !!! Ca marche nikel merci.
C'etait l'option impression avancé a décocher
Juste pour info, elle gere quoi cette option ?
Si je la laisse decoché, est ce que je risque d'avoir des problemes pour l'impression d'autres extentions ?
Merci encore :D 
7 Février 2008 17:22:02

de rien :jap: 
c'est une question de mise en attente de certains formats de fichiers et de certaines options spécifiques à l'imprimante.
si tu n'utilises pas les trucs genre nombre de pages/pages, ca ne devrait pas poser de problèmes.
et de toutes facons, le spooleur de cups se charge de pas mal d'options.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS