Votre question

Accès aux profils sous windows serveur 2003

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2008 17:53:02

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

En effet, j'ai essayé de créer des profils itinérants pour les utilisateurs qui stockent pour l'instant leurs documents sur des documents partagés sur le même serveur qui est un 2003.
Quand je crais un utilisateur dans AD et que j'ouvre sa session, tout se passe bien, il crait une nouvelle session et donc un profil sur le serveur.
Cependant, j'aimerai pouvoir accéder à chaque profil en tant qu'administrateur pour pouvoir copier des fichiers dans les documents par exemple (et ce, une fois seulement que le profil de l'utilisateur ait été généré automatiquement à son ouverture de session). Mais quand j'essaie de naviguer dans le dossier de profil d'un utilisateur, il me renvoie un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les droits. J'ai pourtant pas mal cherché sur le net et j'ai donc fait attention à mettre les droits sur le dossier où sont stockés les profils. J'ai en plus activé l'option pour permettre au groupe de sécurité des administrateurs d'accéder aux profils (configuration de l'ordinateur > sécurité d'administration > système > profil utilisateur).

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Autres pages sur : acces profils windows serveur 2003

7 Février 2008 09:41:09

toujours personne pour m'aider ?
7 Février 2008 10:02:13

Bonjour, en effet, c'est bizarre...

essaie de mettre un contrôle total pour un utilisateur choisir sur les dossiers, regardes aussi les droits sur les dossiers parents.

Les dossiers sont ils bien partagés ? As tu pensé à mettre les droits de partage appropriés sur les dossiers ? Il arrive d'oublier de mettre ces droits, on pense juste à mettre les droits ntfs et on oublie ceux de partage...
Contenus similaires
7 Février 2008 10:36:34

Alors j'ai un dossier "utilisateurs" où il y a dedans un dossier "profils" et dans ce dernier sont créés les dossiers des profils pour chaque utilisateur.
J'ai partagé uniquement le dossier "utilisateurs, avec les droits de partage pour tout le monde. Au niveau des droits NTFS, j'ai mis les droits sur les 2 dossiers pour le groupe administrateurs et pour l'administrateur (plus les droits pour le créateur sur les sous-dossiers).

Je vais essayer de partager le dossier "profils" en mettant les droits de partage à la limite.

Merci en tout cas d'avoir répondu ;-)
7 Février 2008 10:52:21

Il n'y a pas de quoi ! Normalement, si le dossier utilisateur ainsi que les sous dossiers sont partagés ça devrait être bon. Sinon tu peux essayer de poster sur le forum de supinfo, ils seront probablement plus calés que moi, qui débute dans l'administration de réseaux.
7 Février 2008 12:07:49

Merci encore pour ton aide, j'ai trouvé la réponse : il fallait cocher l'option pour remplacer les permissions par celles indiquées...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS