Votre question

Emule0.48a MorphXT10.5 PROBLEME [ EN COURS ]

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Décembre 2007 15:50:18

Salut à tous. Alors voici le problème j'ai téléchargé le mod de Emule == EmuleMorphXT version 10.5 et ce mod s'est mis automatiquement sur ma mule, jusqu'ici tout va bien.
Mais lorque je veux me connecter a Emule par le biais des serveurs ou de Kad je les ais tous essayé et aucun ne marche. C'est embetant pourtant j'ai suivi le tuto de ce mod.http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1086_booster...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Autres pages sur : emule0 48a morphxt10 probleme cours

31 Décembre 2007 15:58:34

Aidez moi s'il vous plait en plus j'aime bien ce site j'ai toujours eu des réponses jusque là....
6 Février 2008 04:33:28

Je crois que j'ai trouvé une soluce après + de 60h de recherche et avoir épluché toutes la doc officielle et une partie des non officielles.
Je viens de m'inscrire sur ce forum exprès pour toi ...

Le mieux serait que tu me mail sur silkscalp@gmail.com (je ferais un suivi lol)

Envoi moi un mail (avec ton FAI , ton type de connection et de routeur/modem) et je te répondrai.

En attendant que je publie les résultats voilà des info en vrac

plein de gens quand il sont connecté sont en low ID sur ed2K et derrière un pare feux sur KAD (= low ID pour KAD)

début de piste :
1 ) n'utilise pas les ports indiqués dans les tutos.
2)(la règle port UDP = PORT TCP + 10 n'est pas obligatoire), tu est donc libre de choisir tes port mais prend tes port > 5000, voir même > 15000
3) chaque port ouvert implique la règle NAT correspondantes

pour tout te dire je suis en permanence en High ID sur ed2k et jamais derrière un pare feux sous KAD :kaola:  :sol:  --> :love:  (kaola + sol = koalasol : jeux de mot pourri mais faut se détendre)

allez --> silkscalp@gmail.com + début de solution (j'ai pas testé pour les autres donc commence et on continuera ensemble par mail si besoin).

info 1 :
(cherche même pas à utiliser amorce ni l'adresse IP + port c'est pas comme ça que t'arrivera à te connecter sur Kad)

info 2
Le bouton "vérifier le pare feux" dans onglet Kad marche pas (aucun des bouton de cet onglet d'ailleurs)

la suite ?
allez encore un bout. Je prend comme base que tu est chez wanadoo avec livebox. tu me répondra par mail et quand tout sera ok je publierai la soluce. (sauf pour FREE trop galère et les freenaute sont là pour ça , j'en était un avant)

info 3
Pour ne pas être derrière un pare-feux sous KAD il faut utiliser les serverUDPport qui n'est pas configurable dans le menu préférence.
Il faut éditer avec le bloc note le fichier preference.ini qui est dans ton dossier config de ton emule, et mettre le numéro du port à la mains (tu peux prendre le port que tu veux sauf 0 (désactivation) et 65535 (port dynamique mais le NAT ne suit pas derrière). je te conseille un port élevé : ex entre 30000 et 60000
(toujours règle NAT derrière)

Donc marche à suivre

1)configurer les port TCP et UDP :
> 1024 (plage réservée) et même > 10000 moi par exemple j'ai mis
TCP 61091
UDP 16613
SERVEURUDPPort (en passant par le fichier preference.ini ) : 65109

2)Création des règles NAT
tu fais une regle NAT pour chacun des ports (si tu sais pas --> tuto ou mail moi)

3)si après réglage tu est en lowId sur ed2k (dépend aussi de ta connection) + derrière un pare feux sur KAd n'hésites pas à essayer d'autre port (j'étais en low ID sur un port et en en changeant je suis passé HIGH)

remarque :
(actuellement j'ai l'impression que les FAI essayent au max de bloquer notre mule)
Même les admin des serveur ed2k conseillent de prendre des ports >5000

(au passage KAD est LA solution de l'avenir proche).

il y a des rumeur de saisi de serveurs ed2k : il y a déjà eu des mesures pour dé localiser les serveurs)
Si tu comprend en fait sur ed2k les serveurs font un peu comme des DNS : il stockent pas de fichier mais des liens sur qui possède quel fichier.

je reprend avec de l'ordre (je sortirai un beau tuto + tard , là je viens de passer 3 nuits blanche à régler ces pb)

base théorique: tu est chez mamadou avec livebox
1) Réglage Firewall Livebox --> niveau moyen --> soumettre (=appliquer )
2) Configuration des ports TCP et UDP dans ta mule.
exemple : TCP : 61011 UDP 61021
3) fixer le port du ServerUDPPort dans le fichier preference.ini
(toujours relancer couper puis relancer la mule après un changement de réglage de port.) ex à la ligne SERVERUDPPORT = 65535, tu vire ce port et tu met autre assez elevé >30000 <65535.
4)Création de règles NAT pour chaque port à router entre ta box et ton PC.

(là j'applique la coutume voulant que ton port UDP = port TCP +10 et SERVERUDPPORT = TCP + 12, mais il n'y a aucune obligation, réelle tu peut même prendre des ports consécutifs.)

--
Voici l'affichage que tu doit avoir à a fin de ta config pour KAD si tout est ok dans l'onglet serveur (pour ED2K c'est tout simple tu as des liste de serveur. Par contre essaye de prendre des serveur moyen ou secure mais pas les listes complètes):

(Voici mon état au moment ou je post...)

eD2K Réseaux
Etat : Connecté
IP Port: xx.yy.zz.z. : 65091
ID: 3751816794
High ID

eD2K Serveur
Nom : Razorback 3.0
Description: www.razorback3.com - 8x Opteron
IP:p ort: 85.17.52.92:5000
Ports Aux.: 5000
Version: 17.15
Util.: 749,061
Fichiers: 95,360,074
Connexion: Brouillage actif

Kad Réseaux
Etat : Ouvert
IP Port: xx.yy.zz.z:12551
ID: 1513005279
Ami: Connecté

ou
Kad Réseau
Etat: Ouvert
IP Port 83.157.70.245:40672
ID 1402816245

comme tu peut le voir ici j'ai pas mit mon IP mais tu peux voir que mes ports ne suivent pas la règle :
TCP 65091
UDP : 12551
et SERVERUDPPORT tu peux pas le voir mais il est dans les 60000

info spêchées dans une doc :
Le port TCP sert aux connexions venant des autres clients et à l’échange de sources entre clients. C'est le test sur ce port qui permet l'attribution de l'ID.
Par le port UDP passent les autres transactions comme la gestion des files d’attente, les contrôles de « ping » et les demandes de sources, les trames spéciales liées aux demandes de connexion avec des clients en Low ID.
.
* L’impossibilité de communication entre la mule et le serveur, qui donne une Low ID, vient le plus souvent du blocage de ces ports effectué par le filtre contenu par le pare-feu (firewall), un routeur ou à un proxy

le « ServerUDPPort ». Dans les versions actuelles, ce port n'apparait pas dans « Préférences » -> « Connexion » et par défaut, eMule lui attribue une valeur au hasard. Faute de pouvoir transiter par ce port, seule la communication avec le serveur de connexion pourra fonctionner ; les communications avec les autres serveurs de la liste ne pourront pas être établies. Il ne sera plus possible d’effectuer des recherches globales ou de recevoir de sources sauf du serveur auquel la mule est directement connectée.

CONSEIL perso:

Ports à éviter :
tout ceux < 10000
+ tout ceux répertoriés dans les listes de trojan (recherche google et t'as la liste)
* Les ports par défaut des autres logiciels P2P :
(trouvé dans une liste)
o Aimster: TCP 5025
o Bearshare: TCP 6346
o eDonkey / eMule: TCP 4661, 4662; UDP 4665, 4672
o Gnutella: TCP 6346
o Grokster: TCP 1214
o Hotline: TCP 1234, 5498, 5499, 5500, 5501
o Kazaa: TCP 1214
o LimeWire: TCP 6346, 6347
o Morpheus: TCP 1214
o ToadNode: TCP 6346
o Xolox: TCP 6346
o Direct Connect: TCP 411, 412
Bref comme tu peux le voir il est plus sûr de prendre des ports élevés > 15000

Si tu as des pb de low ID ou de pare-feux avec KAD, n'hésite pas à changer de ports pour en tester d'autres (tu aura compris que l'important c'est > 7000-8000 après ça va mieux).
Attention proprement hein :
on se déconnecte de tout serveur,
on change les port dans les pref, on fait appliquer,
puis on ferme la mule.
on n'oublie pas le port SERVERUDPPORT (SERVERUDPPORT seulement pour problème KAD )
on applique les regle NAT aux nouveau port.
puis on redémarre la mule.
parfois un reboot du PC peut donner un coup de pouce

Je pense que tu as déjà de quoi faire non ? sinon --> mail
Allez bonne chance et @ + j'espère
Silkscalp
silkscalp-chez-gmail.com --> chez=@
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis