Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecter 2 PC à un réseau

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Février 2008 17:09:58

Bonjour!
Je possède 2 ordinateurs, un fixe qui tourne sous XP (sp2), et un portable avec Vista.
Vivant en cité U, j'ai la possibilité de me connecter au réseau de ma ville, via un cable simple cable ethernet.
J'aurai donc aimé pouvoir connecter les deux ordi en même temps.

J'ai à ma disposition un switch, 3 câbles ethernet.
Donc pour commencer, je suppose en toute logique qu'il faut connecter le port 1 du switch sur la prise réseau, et ensuite connecter les ports 2 et 3 respectivement à chacun des ordinateurs.
Jusque là, ca va? lol

Par contre, là ou ca se complique, c'est pour le partage des fichiers. Naturellement, j'aimerai avoir la possibilité d'échanger des données entre mes 2 pc, mais j'aimerai, dans la mesure du possible, que mes disques durs restent 'invisibles' aux yeux des autres utilisateurs du réseau.

Donc si qqun pouvait m'aider, se serait bien sympathique ;) 

Merci d'avance!

Autres pages sur : connecter reseau

3 Février 2008 19:16:45

Re!
Apres avoir finalement essayé, il ne suffit pas simplement de brancher comme je l'ai dit, puisque de cette facon, la connexion ne fonctionne que sur 1 pc à la fois :??: 
Comment faire??? je galère grave!

Merci!
Contenus similaires
4 Février 2008 22:45:30

Merci de m'avoir répondu!

Donc concretement, si ca ne marche pas, c'est que soit y'a pas de routeur en amont comme tu dis, soit la plage DHCP n'est pas suffisamment grande.
La deuxième solution, bien que ne comprenant pas toute la technique des termes, me parait peu probable, le réseau connectant quand même tous les ordinateurs de toutes les facultés, labos, cité U, .... de la ville!
Ou bien je me trompe.

et je suppose qu'il n'est pas possible de configurer l'adresse IP manuellement, comme indiqué sur le lien que tu m'a filé (merci d'ailleurs!)??

Bonne soirée!
4 Février 2008 23:57:23

J'avais zappé un truc aussi :D  : si ce qui est avant ta prise murale provient d'un switch (ce qui est fortement possible) alors il faut que tu connectes un cable croisé entre la prise murale et ton switch aussi au passage .... Pour les @ip manuelle faudrait savoir quelle plage il y a de configurer ... Tu peux t'amuser aussi a sniffer le reseau :p  http://www.wireshark.org/download.html...

Mais bon passons le hors sujet :) 
Ce qui me parait etrange c'est que tu ne puisses avoir qu'un pc de connecter au net ... possible qu'ils aient configuré le routeur aussi comme ca ... a voir ;) 

Pour le partage de fichier tu ne devrais pas rencontrer de soucis (normalement avec ton switch et 2 pcs dans le meme domaine tu devrais pouvoir partager ... :)  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS