Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Routeur wifi DL 524

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
16 Octobre 2007 15:26:03

Bonjour,

Je suis abonné à Numéricble et donc je possède un modem et je souhaite acquérir en plus un 2ème pc portable et il me faut un routeur wifi ; comment faut il le brancher et est ce possible.

Je viens de voir en magasin le DL 524, qu'en pensez vous.

Je viens de regarder dèrière le modem et il reste une prise marqué USB est ça pour brancher le routard.

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : routeur wifi 524

16 Octobre 2007 15:33:44

Guide du routard
routeur
si tu es connecté en rj45 (la prise comme celle du téléphone mais en plus grand) à ton modem, il suffit de mettre le routeur au milieu entre le modem et tes 2 ordis!
16 Octobre 2007 16:08:52

Mon ordinateur bureau est connecté au modem en rj45 ça d'accord et après je mets le routeur au milieu et je branche mon ordinateur bureau au routeur et du routeur au modem c'est ça !!! Mais derrière le modem je n'ai qu'un prise en rj45.
Si tu peux mieux m'expliquer.
Par contre faut il une carte réseau Wi-Fi PCI (carte interne) pour mon ordinateur bureau ou ça n'a rien a voir.
Contenus similaires
16 Octobre 2007 19:41:23

le Di 524 est un routeur et switch:
routeur: permet de faire passer les paquet d'un réseau à un autre (sans interet pour ton cas)
switch (hub?): sorte de multi prise
donc, tu branche le cable venant du modem sur un des ports (hors celui libellé WAN) du routeur et tu branches tous tes ordis sur les autres ports du routeur.

vu que le Di 524 fait aussi wifi, tu peux te brancher en wifi mais ce n'est pas nécessaire
2 Février 2008 20:35:32

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec le di 524. jusqu'a ya deux jours ça fonctionnait impec. puis "pouf", ya plus wifi. le réseau "filaire" fonctionne bien (meme s'il est lent), le routeur assure bien sa fonction multiprise. Mais le wifi ne fonctionne pas. j'ai pourtant suivi les instructions a la lettre : le http. 192.168.0.1 etc., les branchements dans l'ordre, je mets un nom à mon réseau, une clé d'accès WPA. De mon autre ordi, j'ai bien mon réseau wifi qui s'affiche, je tape de code, il cherche et me dit : "connexion limitée ou inexistante". Je comprends plus rien ! please HELP !!! faut-il que je choisisse une clé WEP ? pas de clé du tout .? pr info, je suis chez numéricable. merci pr vos conseils
4 Février 2008 11:56:11

tu peux ouvrir un topic, ca serait mieux :) 
pour ton souci, vérifie que tu as activé le serveur dhcp sur le routeur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS