Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bezoin d'aide pour mon I¨P

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Janvier 2008 19:05:18

Bonjour tous,
Voila je joue sur un mmorpg appelé Silkroad, plus précisément sur la version koréene du jeu. J'ai un ordi portable et le jeu marche très bien chez mon père mais chez ma mère pas moyen. Alors j'ai déjà vérifié les fichier Host, le pare-feu et l'état de mes drivers.
Donc j'en ai déduit que ce qui ne marche pas c'est l'adresse IP chez ma mère. Alors voila , je voudrais savoir si c'est possible de changer mon adresse IP sachant que je suis chez Cegetel, plus précisement Neufbox, donc dégroupé.
Mon adresse IP actuelle est 192.168.30.12
Passerelle par défault est 192.168.30.10

et je voudrais changer en IP :192.168.11.10
Passerelle par défault : 192.168.11.1

Voila , alors si quelqu'un à la solution :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : bezoin aide

31 Janvier 2008 20:36:55

Bonsoir,

Alors vu l'ip que tu as je ne pense pas qu'elle soit atribuée de manière automatique.
Je peux te proposer une solution (peut-être, je l'espère), la voici:

-Va dans le panneau de configuration, et va dans "connexions réseaux"
-Dans la/les connection(s) que tu vois apparaître(s) trouve celle qui est active. Fait un clique-droit sur cette dernière et choisit "propriétés"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne "protocol internet (TCP/IP)" dans la liste qui t'ai proposée. Et choisit "propriétés" là-aussi.
-Une autre fenêtre va s'ouvrir. Et là, coche "Utiliser l'adresse ip suivante". Ensuite, tu peux choisir l'adresse ip que tu souhaites; tu peux le choix des DNS de manière automatique sauf si tu t'y connais dans ce domaine.

Si ... pour une raison X, tu n'arrives plus à te connecter à internet (mieux faut prévenir que guérir, mais cela ne devrait pas arriver), re-sélectionne "Obtenir une adresse ip automatiquement".

En espérant pour toi que cela marche.

Internement,

Thomas.
31 Janvier 2008 20:39:59

merci de ta réponse Thomas, mais j'ai déjà testé ça et ma connection ne marche plus après. Alors :??: 
Merci quand meme, si tu as une autre solution ou quelqu'un autre peut m'aider sa serait cool.

Merci d'avance
Contenus similaires
2 Février 2008 11:14:53

Je vais faire quelques recherches pour trouver une autre solution ... mais je ne te garanti rien.
2 Février 2008 11:22:31

Je vais faire quelques recherches pour trouver une autre solution ... mais je ne te garanti rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS