Votre question

Réseau local tres lent

Tags :
  • partage de fichier
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Septembre 2007 20:38:03

Bonjour j'ai des ordinateurs en réseau via ma livebox, et jusque tres recemment je pouvais transferer des fichiers d'un ordinateur à l'autre tres rapidement grace au partage sur le reseau local de certains des repertoires de chacun des ordinateurs.
Mais depuis quelques jours c'est extrèmement lent quand je veux prendre un fichier sur un autre ordinateur je dois attendre à chaque ouverture de dossier pendant 20 secondes que le contenu s'affiche...
D'où ce soudain problème peut-il venir?
Merci

Autres pages sur : reseau local tres lent

13 Septembre 2007 22:06:58

Apparement, tu es en WIFI... c'est peut-être la cause du problème.
Sinon, ça peut être du à la mémoire des PC mais en tout cas les réseau local ne sont jamais très rapide en matière de partage de fichiers même avec du cable LAN.
13 Septembre 2007 23:55:33

c'est vrai que le partage de fichier windows est très lent (en comparaison des autres systèmes de transfert réseau)
mais là il y a une perte de vitesse

si tu es en wifi comme le suggère netsurfeur, regarde la force et la qualité de ton signal, il est peut être détérioré

il est aussi possible qu'un des postes de ton réseau soit devenu lent (mise à jour de l'antivirus qui scan plus violemment qu'avant par exemple, ou pb de disque...)
Contenus similaires
14 Septembre 2007 20:57:53

Je crois avoir trouvé, c'est depuis que j'ai ajouté au réseau un ordinateur en wifi, je l'enleve du reseau local et je vous tiens au courant!
Merci
1 Février 2008 23:07:59

Du nouveau ? (même si ça date :lol: )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter