Votre question

Vidéo en direct sur une page web

Tags :
  • Direct
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Janvier 2008 12:43:17

Bonjour à tous,

(Excusez moi pour le doublon je crois que ce post va mieux dans cette rubrique)

Comme vous l'aurez lu dans le titre, je désire mettre une vidéo en direct sur une page web pour un projet qui permettra aux visiteurs du site de nourrir des poissons par internet (ration limitée)

J'ai acheté un serveur pour caméra ip et une webcam que j'ai réliés ainsi :

Modem routeur --> serveur caméra ip --> webcam.

Ce serveur affiche sur son écran une adresse ip, le masque réseau et "gateway"

Je n'y connais rien, mais en rentrant l'adresse ip dans mon navigateur (comme indiqué sur la notice), j'ai put accéder en local a une interface ou je peut voir l'image de ma caméra et configurer une foule de paramètres (réseau, port etc...)

Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder a cette même interface de l'extérieur et encore moins à trouver un code a intégrer à ma page web pour accéder directement à la vidéo.

J'ai bien essayé de rediriger les ports et un tas de truc de manips dans le genre... mais rien n'abouti, en plus je comprend pas bien coment tout cela fonctionne et ce que je dois faire...

Merci d'avance pour votre aide, si il manque des infos je vous les donnerai volontier.

Autres pages sur : video direct page web

30 Janvier 2008 19:04:23

J'ai envie de dire bon courage...

Sinon, tout ton matos est relié au net ? teste le port http d'abord...
et après envisage le script d'insertion de la vidéo dans une page web (j'essaye de trouver :)  ) !

Edit : une frame peut faire l'affaire...
31 Janvier 2008 10:29:17

Bonjour et un grand merci pour ta réponse..

Etant donné ton intro je sens que je vais y passer du temps !

Pour répodre à tes questions :

Oui tt mon matos est relié au net.
Comment "tester" le port http ?
Pour le script d'insertion c'est un peu sur cette pise que j'ai cherché, mais n'y connaissant rien j'ai remplacé des choses un peu au pif, (genre l'adresse ip) et je n'est pas aboutit a grand chose.

Quand tu dis "une frame" c'est de l'insertion d'une page html dans une autre c'est ca?

Je suis désolé je suis pas très doué en informatique (c'est bien ca le pb).

Bon sinon j'ai cherché un peu de mon coté et j'ai trouvé le site du contructeur en anglais (au lieu de chinois ce qui est plus pratique !)
Mon serveur pour camera externe est donc un "icamview plus" le site est www.icamview.com (c'est pas de la pub car leur truc marche pas !). J'ai essayé de créer un nom de domaine comme il disent mais sans succès.

Voila voila si ca peut aider..

Merci pour votre aide
31 Janvier 2008 22:03:18

Moi, je vais pas trop pouvoir t'aider car le "matos" ce n'est pas trop mon domaine...
Tu disais : "Je suis désolé je suis pas très doué en informatique..."... alors pourquoi avoir acheter ce type de matériel (complexe) ? enfin la raison te regarde...

Sinon, je pense que si tu as tout bien configuré tu peux accéder à ta caméra depuis internet... en entrant dans ton navigateur http://XXX.XXX.XXX.XXX où XXX.XXX.XXX.XXX représente l'adresse IP de ton serveur.

Après vérifie que ton accès depuis internet soit configuré correctement.

Ensuite, tu pourras faire (une balise "embed", peut être possible aussi) une balise "frame", c'est à dire "l'insertion d'une page html" en l'occurrence là la vidéo en continue provenant de ta caméra où tu pourras modifier les dimensions.

Pour ma part c'est comme ça que je vois les choses. Mais, si quelqu'un d'expérimenter dans le domaine pourrait venir, ça serait pas mal ^^ !

Juste pour rajouter encore une fois mon p'tit grain de sel, tu aurais pu faire plus simple avec une webcam, un logiciel et un PC connecté à internet :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS