Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion internet/ethernet pour 2 PC

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Janvier 2008 15:28:11

Bonjour à tous.
J'ai acheté un cable ethernet RJ45 pour relier mes deux PC portables (un avec vista et l'autre avec XP)
J'arrive à jouer en LAN mais j'aimerais pouvoir me connecter à internet avec le deuxieme PC (qui a XP)
J'ai un modem orange fast 800 avec une connexion d'un mega.
Comment faire cela? (je ne suis pas trop doué en informatique)
Merci d'avance

Autres pages sur : connexion internet ethernet

27 Janvier 2008 17:34:50

Salut,

il faudrait que tu partages ta connexion, donc depuis celui qui a vista va dans :

panneau de configuration > Centre réseau et partage > Gérer les connexions réseau

double clic sur ta connexion internet, dans la fenêtre qui apparaît il devrait y avoir un onglet partage, il suffira de l'activer.

Précises comment ton pc est connecté (usb, thernet, wifi...) si il n'y a pas la case partage
27 Janvier 2008 21:22:15

Bonjour, J'étudie justement la possibilité d'installer mes deux ordi sur Ethernet et j'ai le portable qui est le principal et l'autre le client. Question technique, je ne connais pas les cables RJ45, est-ce qu'ils se branchent sur le port USB ou dans un branchement comme celui d'Internet.
Merci de me partager vos connaissances
Maricha
Contenus similaires
27 Janvier 2008 21:36:21

maricha a dit :
Bonjour, J'étudie justement la possibilité d'installer mes deux ordi sur Ethernet et j'ai le portable qui est le principal et l'autre le client. Question technique, je ne connais pas les cables RJ45, est-ce qu'ils se branchent sur le port USB ou dans un branchement comme celui d'Internet.
Merci de me partager vos connaissances
Maricha

Salut,
le RJ45 ne se branche pas sur l'USB. Quand tu dis comme celui de l'internet, je pense que tu parles du RJ45...
Voici des photos:
http://jdb.psu.edu/otc/rj45-pins.gif
http://www.webtechnix.com.au/support/rj45-plug-pins.jpg

A+
28 Janvier 2008 11:36:38

Il se branche par ethernet
Merci à Maxgix ça fonctionne très bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni