Votre question

problème lors d'une connexion de bureau à distance

Tags :
  • Controle a distance
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
25 Janvier 2008 21:31:07

slt tt le monde ! :) 

voilà en fait j'ai une petite question à poser, l'autre jour j'ai voulu controler le bureau à distance d'un autre pc de chez moi avec mon pc (donc chez moi). Le pbm étant que, lorsque je rentre mon adresse ip (192.168.x.xx) ça me dit que c'est pas possible 'fin bref msg d'erreur. Or j'ai lu dans plusieurs tuto qu'il fallait posséder un XP pro pr l'hôte et XP Pro ou Home pr le client... donc voilà, je voulais savoir vos suggestions et vos conseils. Est-ce mon adresse ip qu'est mauvaise? est-ce qu'il faut quelque chose en particulier lorsqu'on veut prendre possession du bureau d'un autre pc sur la même connexion internet? est-ce que ça vient des systèmes? Tout ça tout ça quoi.

Merci d'avance ! :) 

Bye

Autres pages sur : probleme connexion bureau distance

26 Janvier 2008 10:01:31

Salut,

les deux pc sont sur le même réseau local ?
Est ce que tu as bien activé la prise de contrôle à distance sur les deux pc ? (clic droit sur poste de travail > propriétés > paramètres de prise à distance)

Si tout ça est ok, est ce que tu as essayer de virer le pare feu du réseau local ?

Anonyme
26 Janvier 2008 12:23:30

oui, les deux pc sont sur le même réseau local.
j'ai bien activé sur les deux pc la prise contrôle a distance.

le pare-feu, faut-il qu'il soit activé ou desactivié?
Contenus similaires
26 Janvier 2008 12:40:47

Il y a une option à activer dans les exceptions du pare feu de windows pour que ça fonctionne, essaye de le désactiver pour voir si ça passe, si ça passe il faudra que tu le configure.

Dans le pare feu de windows xp tu dois le désactiver deux fois, une fois "normalement en choisissant désactivé puis dans l'onglet avancé il faut décocher la case "réseau local"
Anonyme
26 Janvier 2008 13:06:31

effectivement sur mon pc la
Anonyme
26 Janvier 2008 13:08:18

oups dsl j'ai merdé. oui donc je disais effectivement sur mon pc la case (ds les exceptions du pare-feu) bureau à distance était décochée. j'ai donc laissé le par-feu activé ms j'ai recoché bureau à distance ds les exceptions. l'autre pc étant éteint, je verrai plus tard et je te redirai ça (ce soir je pense).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS