Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible d'ouvrir 2 ports avec livebox inventel!![résolut]

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Janvier 2006 16:36:07

slt a tous! je n'arrive PLUS a ouvrir 2 ports ds la livebx inventel de wanadoo...
je ne comprend pas avant j'en avais plusieurs d'ouvert et j'ai supprimmer des programmes et donc refermé les ports qui y correspondait et que j' avais moi meme ouvert avt. depuis je n'arrive plus a ouvrir plusieurs ports dans le routeur si j'en ouvre 1 c ok , mais si j'en ouvre un 2em il remplace le premier!!!
je ne peut donc ouvrir qu'un seul port.....????
si vous avez la soluce ce serait bien cool merci a l'avance!

Autres pages sur : impossible ouvrir ports livebox inventel resolut

19 Janvier 2006 00:12:26

probleme résolut mais inexpliquable...alors si vous avez des explications donnez quand meme ça peut servir
11 Février 2006 15:27:14

Moi jai le meem pb avant tout allé bien juska ce ke je veuille rajouté un port et cela commence à ménervé sérieusement je ne pe meme plus ouvrir mes ports pour que emule fonctionne correctement

Donc voila si quelqu'un à la solution merci de répondre ...
Contenus similaires
11 Février 2006 15:31:10

y a t'il eu dernierement une mise à jour ?
quel est le model de votre livebox , si c'est l'inventel , c'est un des bug du nouveau firmware
11 Février 2006 15:38:41

Oui ma livebox est une inventel et il me semble qu'il y a eu une mise à jour dernièrement
11 Février 2006 15:43:21

et si c'est un beug du nouveau firmware comment pui'je faire pour le régler?
12 Février 2006 14:30:26

Grr !! ça commence à un peu à chauffer à chaque d'entendre n'importe quoi avec de fausse rumeur de gens qui ne savent rien à part raconter des conn***ries :p lus1:

Quand on ne sait pas, au lieu de faire courrir de fausse rumeur, on se tait et on essaye de trouver une solution :tape: (c'est tjrs mieu que de ne pas en trouver et de simplement rejeter la faute sur tel ou tel chose..)

Depuis la nouvelle mise à jours logiciel des livebox inventel, l'ouverture de ports se fait à travers :
- Acces configuration livebox
- configuration
- securité
- parefeu
- personnaliser
- configurer

voilà !
Maintenant, c'est vrai que c'est tellement interressant de revenir à une ancienne version logicielle plutot que de rester sur la nouvelle et de trouver la solution... :roll:
12 Février 2006 16:55:30

:langue:  :hein: :vain: :eek:  :ptdr: 
12 Février 2006 17:57:52

Citation :
pascalou-62 a écrit :
:langue:  :hein: :vain: :eek:  :ptdr: 

Effectivement :) 

12 Février 2006 21:19:37

bonjour, RepliCarter.
je viens de voir que tu viens de deterrer mon vieux topic, dommage que ce soit pour la ramener et dire des conneries...
pour ta gouverne, il ne faut pas aller dans "parefeu" mais dans "routeur"!
de plus depuis cette mise a jour il est impossible d'ouvrir 2 ports si on leur donne le meme nom et si on selectionne "dns" comme service...
du moin sur ma live box... et sur pas mal d'autre non plus....
pour informer ceux qui sont concerné par ce probleme il faut selectionner "service personnalisé"
et ne pas donnez le meme nom a vos ports, ne mettez pas non-plus un nom avec le meme mot racine exemple: "emuletcp" et "emuleudp" chez moi ça marche pas ... faites plutots "emuletcp" et "udp"
logiquement ça marche
:-o
12 Février 2006 22:32:24

Merci beaucoup pour vos conseils j'ai pu résoudre mon pb

13 Février 2006 10:48:44

lol RepliCarter faudrait il avoir les compétences nécessaire .tt le monde ne les a pas. dc c une bonne solution alternative ke de prendre l'ancienne version en attendant ke le développeur sorte une version corrigé de la nouvelle version.
13 Février 2006 15:35:49

merci les gars de me soutenir
REPLICARTER à voulu me faire passer pour un con qui ne raconte que des conneries , j'ai été très deçu de sa réaction , j'essaye simplement d'aider les personnes avec ma petite éxperience , mais bon ça à l'air de déranger certains .
14 Février 2006 01:36:55

Citation :

blackbeard a écrit :
bonjour, RepliCarter.
je viens de voir que tu viens de deterrer mon vieux topic, dommage que ce soit pour la ramener et dire des conneries...
pour ta gouverne, il ne faut pas aller dans "parefeu" mais dans "routeur"!
de plus depuis cette mise a jour il est impossible d'ouvrir 2 ports si on leur donne le meme nom et si on selectionne "dns" comme service...
du moin sur ma live box... et sur pas mal d'autre non plus....

Salut blackeard,
Ravis de voir que tu consulte les "vieux topic" mais il faut bien aller dans parefeu, et dsl d'insister dessus car c'est logiquement comme celà qu'on effectue la configuration de port sous la nouvelle version firmware des livebox inventel.
Ensuite... effectivement, si tu fais celà à ta façon, pas étonnant que tu es limité par la suite :roll:

La mise à jour n'est pas en cause, elle permet d'effectuer les même manipulation que l'ancienne (mais avec un procédé différent); et permet ainsi une meilleur optimisation du routeur. (apparement, celà ne facilite pas la vie au boulet qui, parce qu'il a une multitude d'option supplémentaire, confonde les rubrique..)

Ensuite, pour tout ce qui est du "nom exact", je possède des connaissances théorique applicable sur tous les routeurs ou box pouvant configurer les ports (5mins pour me familiaser avec l'interface).
Il est vrai que ceux qui ne comprenne pas le fond, critique la forme...
(effectivement, comment veux tu que je connaisse les noms par coeur sachant que je ne possède pas de livebox...)

Citation :
blackbeard a écrit :
pour informer ceux qui sont concerné par ce probleme il faut selectionner "service personnalisé"

Ooooh !! Mille excuse pour avoir dit "personnaliser" au lieu de "service personnaliser" :hammer:
Bien que je pensait que au vu de la grande différence de nom, que ça aurais était flagrant :hein: Mais pourquoi ai-je pu pensait ça... ah vi ! peut être que j'ai cru que tu serais assez intelligent, mais qu'est-ce qui m'a pris !!! :saipa:

Citation :

rungis a écrit :
lol RepliCarter faudrait il avoir les compétences nécessaire .tt le monde ne les a pas. dc c une bonne solution alternative ke de prendre l'ancienne version en attendant ke le développeur sorte une version corrigé de la nouvelle version.

Je te rassure tout de suite, les developper de la nouvelle version ont bien les fonctionnalités pour la redirection de port (et même plus), mais c'est en y ajoutant d'autre option beaucoup plus "expert" qui fait que certain s'embrouille...

Citation :
pascalou-62 a écrit :
merci les gars de me soutenir
REPLICARTER à voulu me faire passer pour un con qui ne raconte que des conneries.

Effectivement, c'était le cas...
Citation :
pascalou-62 a écrit :
j'ai été très deçu de sa réaction , j'essaye simplement d'aider les personnes avec ma petite éxperience , mais bon ça à l'air de déranger certains .
Bah, disons que si c'était seulement l'expérience... Ce qui me dérange, c'était plutot que tu préfère dire n'importe quoi en rejetant la faute sur qqchose (la nouvelle version logiciel) plutot que de trouver de vrai solution (car c'est tout à fait possible)

Ensuite, si vous souhaitez avoir la manipulation complète (avec les nom exact de la nouvelle version inventel); la voici :
-> Sécurité
-> Parefeu -> Personnalisé (filtrage parametrable). -> Réglages -> config à effectuer.

Voilà pour les noms, mais bon, c'est vrai que c'est tellement plus intelligent de critiquer la forme plutot que le fond.. :roll:
14 Février 2006 16:35:34

Repicarter, comme te le dis toi meme je te cite:
-"comment veux tu que je connaisse les noms par coeur sachant que je ne possède pas de livebox...) "

voila tu as tout résumé dans cette phrase c'est tres bien...

Pour les autres n'ecoutez pas ses conneries c'est bien :-configuration=>avancées=>routeur ;-)
moi j'ai la live box inventel contrairement a toi Replicarter...
deplus tu dis: - "Ooooh !! Mille excuse pour avoir dit "personnaliser" au lieu de "service personnaliser" ,tu sais tout le monde n'a pas ta connaissance aussi detaillé du panneau de configuration de la live...,bien que visiblement tes sois-disants connaissances laissent franchement a desirer...
tu sais moi quand je connais pas un truc je ferme ma gueule ou bien je gueule un peu pour me soulager si je comprend pas, mais je n'induit pas les autres en erreur avec autant de determination que toi...
mais tout ça en fait je m'en fous un peu ... ce qui me gene le plus c'est cette phrase: tu dis "(apparement, celà ne facilite pas la vie au boulet qui, parce qu'il a une multitude d'option supplémentaire, confonde les rubrique..)"
tu vois je trouve ça assez genant... tu fait parti de ces mecs qui se la ramene (ça j'avais remarqué d'entré), juste parcequ'ils croient avoir compris 2 ou 3 trucs ou bien parcequ'ils ont une certaine familiarité avec un outil qu'ils connaissent depuis un certains temps, et que les autres connaissent moins bien ou n'ont pas compris...c'est dommage sur un forum d'aides comme celui-ci...
tu sais si tu considère tous ceux qui se sentent un peu perdu devant un "menu de configuration", comme etant des boulets.. tu dois vraiment te faire chier dans la vie pour perdre ton temps a leurs repondre... :-D
14 Février 2006 18:44:26

Citation :
blackbeard a écrit :
Repicarter, comme te le dis toi meme je te cite:
-"comment veux tu que je connaisse les noms par coeur sachant que je ne possède pas de livebox...) "

voila tu as tout résumé dans cette phrase c'est tres bien...

Ce n'est pas parce que tu ne possède pas une voiture ou un pc que tu ne sais pas t'en servire... Et je trouve ce type de raisonnement assez limité (mais loin de là de m'étonner venant de toi)

Citation :
blackbeard a écrit :
deplus tu dis: - "Ooooh !! Mille excuse pour avoir dit "personnaliser" au lieu de "service personnaliser" ,tu sais tout le monde n'a pas ta connaissance aussi detaillé du panneau de configuration de la live...,bien que visiblement tes sois-disants connaissances laissent franchement a desirer...

Comme je le disais, ceux qui ne comprennent pas le fond critique la forme...

Citation :
blackbeard a écrit :
tu sais moi quand je connais pas un truc je ferme ma gueule ou bien je gueule un peu pour me soulager si je comprend pas, mais je n'induit pas les autres en erreur avec autant de determination que toi...

Qu'est-ce qui te fait pensait que c'est une erreur ?
La fonction routeur permet de configurer des ports mais pas une réorientation ip dest-exp... juste ip serveur. Loin de là l'idée de te contredire : Je n'ai nullement affirmer que ça ne fonctionnait pas ainsi, j'ai juste dit que ça te limité ainsi...

Citation :
blackbeard a écrit :
tu vois je trouve ça assez genant... tu fait parti de ces mecs qui se la ramene (ça j'avais remarqué d'entré), juste parcequ'ils croient avoir compris 2 ou 3 trucs ou bien parcequ'ils ont une certaine familiarité avec un outil qu'ils connaissent depuis un certains temps, et que les autres connaissent moins bien ou n'ont pas compris...

Et bien ce que je pourrai dire pour toi, tu as réussi à config tes ports et tu pense avoir la meilleur méthode (mais elle est bcp plus limité mais bon, si tu préfère te limiter..)

Citation :
blackbeard a écrit :
c'est dommage sur un forum d'aides comme celui-ci...
tu sais si tu considère tous ceux qui se sentent un peu perdu devant un "menu de configuration", comme etant des boulets.. tu dois vraiment te faire chier dans la vie pour perdre ton temps a leurs repondre... :-D
Je répond à des gens qui ont besoin d'aide, pour moi, un boulet n'est pas une personne qui a besoin d'aide, mais plutot une personne qui s'obtine à faire qqchose alors qu'il y a des solutions bcp plus judicieux... :) 
14 Février 2006 19:12:08

je v m'arreter la car ça pourrait vraiment durer tres longtemps surtout que tu essai toujours de detourner le sens premier de tes phrases... alors a quoi bon... :-?

ps:p our ce qui est de la "forme" tu ferais bien de la travailler...
14 Février 2006 19:38:14

Pour ma part, je vois que c'est sans fin si on continu... ^^
Pas parce que je n'ai plus rien à dire contrairement à toi, mais c'est tellement fatiguant d'essayer de relever le niveau de la conversation au vu de ta mentalité de troll...
Pour ce qui est de la "forme" excuse moi de ne pas connaitre par coeur tout les modems routeur du marché actuelle... :roll:
Mais bon, ça serai exigerer bcp de qq'un...
14 Février 2006 19:59:58

en relisant ce topic on se rend compte que c'est plutot la forme qui pose probleme.... tu sais la "forme", celle que tu utilise pour t'exprimer, c'etait plutot de celle la dont je parlais...^^
8 Mars 2006 19:09:55

salut à tous

je te remerci énormément blackbeard grace a toi j'ai pu reussir a reconfigurer mon routeur je confirme c'est dire ca marche ;)  penser a ne pas mettre d' espace dans votre service personaliser exemple "lora tcp"<- pas bon par contre "loratcp"<-BON
11 Mai 2006 08:21:53

J'ai essayé ce que vous avez expliqué, mais dans le routeur quand j'ouvre un port je mais dans personnalisé Emule tcp et il me demande quand même de selectionner un service comme si je n'avais rien fait. Comment cela ce fait'il?
26 Mai 2007 15:34:34

blackbeard . j ai pas tout lu alors ya ptet deja eu une reponse a sa : dans Routeur NAT ya pas de bug de la mise a jour... Mais si tu met 2 fois le meme nom dans service c normal qu il remplace une regle par une autre du meme nom :hello:  :bounce: 
21 Juin 2007 10:42:24

19771980, j'ai exactement le mm problème que toi, je peux pas créer un service personnalisé, il me demande à chaque fois d'en selectionner un existant. La poisse ! SOS quelqu'un !!
13 Octobre 2007 16:23:35

Bonjour,
ils ont l'esprit tordu chez Inventel.
En fait, c'est tout bete...
il suffit d'activer la DMZ pour pouvoir saisir les parametres de service personnalisé.
une fois tous les ports choisis ouverts, il ne reste plus qu'a suprrimer la DMZ et tout est OK.
En espérant vous avoir sorti une épine du pied !!!
23 Janvier 2008 10:16:38

Résumé :

Pour ajouter des ports sur LiveBox Inventel (dernier firmware)
Allez dans Configuration>Avancé>Routeur

Faites Ajouter et là attention il faut choisir un nom de service court sans caractère spécial et sans espace sinon la livebox vous dira "Sélectionnez un service" ... message qui ne correspond pas à l'erreur commise.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS