Votre question

Routeur linksys WRT54GC-FR : Telechargements très lent !

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
6 Juillet 2006 13:22:13

Bonjour ,je m'y connait peu en reseau et j'ai un sousis avec ce routeur :
Pour l'instant je n'utillise pas beaucoup le wifi avec ce routeur et le probleme n'est pas là. Donc mes PCs sont connectés sur le commutateur 10/100 du routeur et tout marche à part que lorsque je telecharge un fichier depuis un site web ,le telechargement est très très lent (inferieure à 10 kb/s en moyenne) alors que j'ai une connection 5 mega chez tele 2 (avant d'avoir ce routeur je faisait facilement du 150-200 kb/s sur ce genre de telechargements).

C'est très genant ,surtout que j'ai aussi du mal à visionner des videos en streaming ou à reçeptionner des mails volumineux ...

Pourquoi ce routeur bride t'il mon debit internet même lorsqu'il n'y a qu'un ordinateur connecté sur le reseau ???
Que faire???

J'attend votre aide avec impatience...
Merci d'avance.

Autres pages sur : routeur linksys wrt54gc telechargements tres lent

19 Novembre 2006 08:34:06

Bonjour

Je viens d'acheter le routeur sans fil Linksis comme vous et je ne peux presque rien télécharger. Avez-vous trouvé un solutions ?
Merci
22 Janvier 2008 21:20:54

bonjour,
j'ai acheté le même routeur avec des problèmes de ralentissement voir de connexion impossible sur certains sites. J'ai résolu le problème en changeant la valeur du MTU. Je l'ai mis en manuel et j'ai pris 1416 comme valeur, et depuis tout va bien.
Il est peut etre nécessaire de changer l'adresse IP du routeur qui est en 192.168.1.1 et souvent le modem a la même adrese IP, ce qui n'est pas bon.
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS