Votre question

Quelqu'un utilise-t-il mon PC via le réseau éthernet?

Tags :
  • Controle a distance
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Janvier 2008 23:01:03

Bonjour,

Voilà je viens de changer de pc portable, je suis actuellement sous windows vista premium. J'habite dans une résidence étudiante ou internet est disponible par le réseau éthernet du batiment.
Depuis quelques semaines, assez souvent, je remarque que lorsque je branche le cable réseau, l'indicateur d'utilisation du CPU s'affole entre 90 et 100%, alors qu'aucune application n'est ouverte. Lorsque je débranche le cable, l'aiguille retombe a 3%.
Autre chose, lorsque je déconnecte manuellement mon ordi du réseau, dans le panneau de gestion des connexions réseau, puis que je le reconnecte, un message windows m'avertit que mon adresse IP est actuellement utilisée par un autre ordinateur.

J'en viens donc à penser que quelqu'un utilise mon ordinateur/connexion... est-ce possible?
Comment connaitre l'origine ou l'auteur de cette attaque? Existe-t-il des logiciels de surveillance de l'utilisation de son pc par un thiers? Est-il possible de bloquer cet acces?

Pour info, je n'ai a priori aucun dossier partagé à part les dossiers par défaut, et les options de partage et de controle à distance sont désactivées.

Merci beaucoup de votre aide!

Autres pages sur : utilise via reseau ethernet

21 Janvier 2008 11:58:23

la chose la plus simple en premier lieu est d'installer un parefeu.

Ensuite il faudrait que tu nous liste tous les processus utilisé lorsque ton processeur s'affole quand tu es sur le reseau.

Et dernière précaution, ne te connecte pas avec ton compte admin, mais avec un compte aux droits restreints.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS