Votre question

Comment fonctionne un site de téléchargement légal?

Tags :
  • Legal
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2008 17:56:33

Voilà, j'aimerais savoir comment fonctionne un site de téléchargement légal. Que se passe-t-il du point de vue du droit d'auteur...je veux en savoir plus.Répondez moi s'il vous-plait même si le renseignement donné n'est que tout petit ou pas sur

Autres pages sur : fonctionne site telechargement legal

18 Janvier 2008 19:08:47

personne ne peut me repondre?
18 Janvier 2008 20:15:02

quel site? y 'en a plein?

et les droits d'auteur par rapport à quoi au fait? tu fais de la musique?
si c'est ta musique à toi, tu la protège à la Sacem et c'est tout, ensuite tu démarche pour la déposer sur des sites de téléchargement et tu touches de l'argent quand y'a une répartition (tous les 3 mois environ)
normalement je crois que c'est ces sites qui payent des droits à la sacem et qui te reviennent... comme les bars ou les radios il me semble.

j'espère que j'ai pas répondu trop à côté de la plaque de ta question :D 

A+
Contenus similaires
18 Janvier 2008 20:19:35

Ne schématise pas ^^
Des l'instant ou tu payes pour DL une chanson (via itunes ou les autres d'ailleurs), tu payes de façon plus qu'indirect les droits aux artistes concernés.

J'aimerai bien savoir combien l'artiste recois sur une chanson vendue à 0.99 Eur ??
18 Janvier 2008 20:27:14

tu payes les droits d'auteur forcément, les droits de production ainsi que les droits d'édition.
c'est une grande usine qui tourne derrière.
sur une chanson à 0.99euros il y a 0,16 euro de TVA, 0,70 euro pour les producteurs, 0,07 euro pour la Sacem et 0,05 euro de frais techniques.
de toute facon l'artiste dès qu'il entre en studio (que ce soit lui qui ai produit sa chanson ou une major ou un indé) touche une bonne avance avec laquelle il peut survivre un bon bout de temps :D 

19 Janvier 2008 08:24:38

merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS