Votre question

Câble reseau ou configuration [Résolu]

Tags :
  • Ovislink
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2008 15:23:10

Bonjour,

Voilà depuis ce matin j'essaie de connecter un PC (B) à un Routeur (C) OvisLink, en plus du PC (A) qui existait deja.
le reseau sera alors :
(A)<======>(C)<======>(B)
La connection entre A et C est toujour établie.

Le prob est le suivant:
- J'ai crée un câble direct d'une langueur de 30 m, (puisque le 2eme PC que je veux ajouter au reseau se situe en 2 eme etage).
- Quand je branche le câble entre (B) et (C) il y a une connection reseau, mais pas de connection internet.
- Quand je branche le câble entre (A) et (C) il n'y a ni de connection reseau ni de connection Internet.

Dans les deux cas quand je ping sur le routeur, il n'y a aucune reponse. (delait d'attente depassée)

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : cable reseau configuration resolu

17 Janvier 2008 19:11:46

Salut !

Sur tes PCs, as-tu laissé tous les paramètres en "Automatique" (IPs attribuées par le routeur) ou bien as-tu attribué des IP manuellement ?

Je te conseille néanmoins de configurer manuellement tes connexions réseau sur le modèle suivant. Afin d'accéder à la fenêtre en question, "clic droit sur ta connexion réseau > Propriétés > Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés".

Adresse IP: Spécifie un chiffre différent pour tes deux PC (par ex. 192.168.1.10 pour le PC A et 192.168.1.11 pour le PC 2)
Masque sous réseau: Rempli automatiquement
Passerelle par défaut: L'adresse IP de ton routeur (ici une Livebox)
Serveur DNS préféré: L'adresse IP du routeur convient très bien.
18 Janvier 2008 02:37:07

Bonsoir,

Je viens de résoudre mon probleme, j'ai juste changé 100,00 Mbits/s par 10,00 Mbits/s sur le pc loint de 30 metre (B).

Et camarche à merveille.

Bonne fin de weekend à vous tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook