Votre question

Freeplayer

Tags :
  • Freeplayer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juillet 2005 13:27:21

Salut
J'aimerais savoir comment configurer VLC avec la freebox pour que je puisse lire mes fichier sur la télé
Est ce que quelqun serait comment configurer la freebox avec VLC
Merci d'avance

Autres pages sur : freeplayer

6 Juillet 2005 13:30:54

l explication que tu trouves sur le site de free tu la suis a la lettre et c est bon normalement sinon precise un peu mieux ton probleme
6 Juillet 2005 13:35:35

bonjour, j'ai un petit probleme concernant freeplayer.. voila j'allume la tv, toute les chaines fonctionnent bien, ensuite je fais un appui long sur la touche "maison" comme ils précisent sur le site de free, ensuite je vois 4 onglet dont freebox tv,freeplayer, canal + et canal sat.. j'appui donc sur freeplayer, ensuite rien ne se passe.. rien ne s'affiche, j'essaye ensuite sur le pc de lancé le logiciel en téléchargement, c'est pareil.. ensuite comme ça ne marche pas, je décide de regarder un peu la tv, et la aucune image ne s'affiche sur n'importe quel chaines, je suis obligé de redémarrer la freebox pour que ça refonctionne..

j'ai bien configuré les ports, le test de ping marche parfaitement..

une petite aide serait la bienvenue ^^
Contenus similaires
15 Juillet 2005 14:22:16

Il faut repasser sur l'univers FreeBox TV pour regarder la télé (une fois passé sur l'univers FreePlayer).

Pour le probleme du freeplayer, j'ai le meme que toi.
Une fois appuyer sur OK sur freeplayer, rien ne se passe.

J'ai créé les règles sur mon firewall pour autoriser le port 8080 en TCP et le port 1234 en UDP mais rien.
J'ai désactivé carément le firewall, mais aucun changement.
Le mode routeur de la freebox n'est pas activé, donc je n'ai pas à renseigné l'ip de mon PC. (peut-être faut-il être obligatoirement en mode routeur ? mais ça paraîtrait bizarre car free donne d'autres informations)
Donc, je sais pas trop d'où vient le problème.
j'ai biensûr fait une playlist a partir du logiciel fourni par free et lancé vlc en y incorporant la playlist.
J'ai bien pris la version pour windows.

Pour ma part, rien ne cloche de mon côté mais ça ne marche quand même pas.

ps : le ping de test, marche très bien

EDIT : j'vais me répondre seul et surement aux autres.

Après quelques minutes de reflexions, quand free parle de renseigner l'ip (comme ils disent) en fait ils parlent de port forwarding.
J'ai donc, forwarder le port 8080 sur mon routeur :p 
Et tout marche impec.

Comme quoi, quand ça marche pas, même si on pense que tout est bon y'a toujours une erreur :p 
20 Juillet 2005 16:35:57

"Après quelques minutes de reflexions, quand free parle de renseigner l'ip (comme ils disent) en fait ils parlent de port forwarding. J'ai donc, forwarder le port 8080 sur mon routeur"

Salut !
Est ce que tu peux expliquer concretement comment faire : j'ai exactement ce probleme, mais comme je nage un peu, je ne comprends pas :-(
Si tu peux m'aider merci :-)
10 Mars 2006 16:28:32

Salut
Pour faire fonctionner le FREEPLAYER il faut faire passer la freebox en mode routeur et desactivé le dhcp automatique donc attribué une adresse ip du style 192.168.0.1 a ton ordinateur et preciser l'adresse du freeplayer sur la page de configuration du mode routeur (qui est l'adresse de ton PC où se trouve le freeplayer)
Bien entendu ton firewall doit etre configurer pour laisser passer les informations de VLC vers la freebox

Moi je suis en reseau WIFI et cela fonctionne très bien sauf par moment ou l'image et le son se fige quelques seconde pour repartir comme si de rien n'était

En espérant que cela puisse t'aider
Citation :

Regyann a écrit :
"Après quelques minutes de reflexions, quand free parle de renseigner l'ip (comme ils disent) en fait ils parlent de port forwarding. J'ai donc, forwarder le port 8080 sur mon routeur"

Salut !
Est ce que tu peux expliquer concretement comment faire : j'ai exactement ce probleme, mais comme je nage un peu, je ne comprends pas :-(
Si tu peux m'aider merci :-)
27 Octobre 2007 15:52:14

Salut à tous

J'ai également un souci avec la config VLC/freeplayer.

Pour faire simple, déjà mon ping ne fonctionne pas, la fenêtre disparait. Par contre, j'ai bien accès à mes dossiers son ma freeplayer TV mais au chargement d'un film par exemple, un message d'erreur apparait sur VLC me disant qu'il ne peut pas ouvrir le fichier !!???

J'ai Zone Alarm, je l'ai configuré, j'ai également configuré ma freebox routeur avec l'ouverture du port 8080 tcp sur mon adresse IP

Quelqu'un pourrait-il me filer des infos et de l'aide !;)

Merci bien

Zabo
17 Janvier 2008 21:36:55

J'ai également le même souci que toi Zabo, ça me rassure un peu car je me suis dit vu que je suis nulle en configuration d'ordi, je comprends rien à ce qu'il faut mettre ou pas mettre dans ma config free.

J'ai appelé free qui me dit on ne règle pas ce genre de problème, ça doit être lié à votre débit !!!!!

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est réellement un pb de débit car pourtant j'arrive à lire sur ma tv mes documents de mon ordi mais après j'ai un message d'erreur sur le vlc : impossible de lire le fichier "truc".....

Bon je sais je suis une fille et en plus je suis blonde !!! mais à l'aide quand même....

Merci bcp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS