Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Alice Tryway comtrend ct633] Problème de connexion WiFi

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Janvier 2008 13:38:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je ne suis pas une lumière en informatique. Toutefois, j'ai tenté de mettre en place un réseau de 3 PC dont 2 sont windows xp media center sp2 et le 3 ème que je viens de faire passer de windows à Linux (kubuntu). Les 2 premiers ne posent aucun problème de connexion internet par carte ethernet. Je précise que c'est l'un de ces deux-là qui est celui qui me permet de configurer le Comtrend.

Mon problème a débuté lors du passage à Linux avec la carte WiFi - qui fonctionne parfaitement (vérifications faites) - qui ne me permet pas d'accéder au Comtrend et me connecter ni à Internet ni au réseau local (mais, ça, je sais que ce n'est possible qu'avec Samba mais c'est une autre histoire).

Je suppute qu'il s'agit d'une configuration dans le Comtrend mais j'ai beau lire et relire le dossier d'aide je ne trouve pas. A moins qu'il faille demander la "clé WiFi" à Alice.

Si tout ça ne vous paraît pas très très clair, n'hésitez à me poser des questions.

a+
BB.

Autres pages sur : alice tryway comtrend ct633 probleme connexion wifi

14 Janvier 2008 15:33:14

Bonjour à tous,

Ayant poursuivi mes investigations pendant que vous dormiez :)  , j'ai trouvé ça sur http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=84. Mais, il se trouve qu'à la fin de la manip', j'ai un message d'erreur me signalant que le groupe existe déjà!!! Comprends rien du tout!

Merci de votre zaide :-))

a+
BB.
15 Janvier 2008 00:15:59

j'ai pas lu le tuto jusqu'au bout (un peu long ;) ). Mais où en es-tu exactement.

Je te conseille aussi de tester ton wifi si tu peux d'abord avec windows (c'est le genre de box qui n'est pensée que pour du windows). Une fois que le wifi sera opérationnel, tu pourras t'occuper de linux. Car là j'ai l'impression que tu essaye de résoudre 2 problèmes à la fois (installation du wifi sur la box ET sur linux)
Contenus similaires
15 Janvier 2008 11:26:57

Bonjour à tous,

D'abord merci pour ta réponse.
Non, je n'ai pas testé la connexion WiFi avec windows sur aucun des PC et je ne sais pas si j'aurais la possibilité de le faire. En effet, celui des postes qui "gère" - c'est à dire celui qui m'a servi à installer et configurer le Triway - est en éthernet et je ne sais pas si je peux le connecter en WiFi sans ajouter un nouveau problème...

Oui, effectivement, tu as bien compris : je n'arrive pas à faire fonctionner la WiFi sur la box et j'essaie de connecter mon PC "linux" dessus. Logiquement, il faudrait que je règle le premier problème puis le second ensuite.

a+
BB.
16 Janvier 2008 10:47:25

oui voila. si tu peux fais donc dans cet ordre :

- installation dune clé wifi sur un poste windows (car on est sûr que le clé sera reconnu par windows avec les pilotes fournis et donc on est sûr que du coté du pc tout va bien)
- installation du wifi sur le modem
- test de connexion entre le pc windows en wifi et le modem
- une fois que ça marche, tu t'occupes de linux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS