Votre question

Adresse IP fixe attribuée par DHCP livebox

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Janvier 2008 19:29:00

Bonjour,

je voudrais savoir comment attribuer une adresse IP fixe à un ordinateur portable mobile qui est sur mon réseau. Ce réseau est composé d'un ordinateur fixe qui ne bouge pas du réseau et un portable qui est amené à être connecté sur des réseaux extérieurs donc je ne peux pas lui donner un adresse IP fixe dans les propriétés du réseau (réglage "Obtenir une adresse IP automatiquement").
Donc je voulais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour donner tout le temps la même adresse IP à ce portable quand il vient se connecter sur mon réseau. Je pensais qu'il était possible de gérer ça avec le DHCP (par exemple en associant l'adresse MAC du portable avec une adresse IP) mais j'ai pas trouver comment faire avec la livebox.
Si quelqu'un sait comment faire pouvait m'aider, ce serait vraiment sympathique.

Merci d'avance.

Autres pages sur : adresse fixe attribuee dhcp livebox

5 Janvier 2008 21:43:03

Il faudrait restreindre la plage d'adresses IP du DHCP et fixer l'adresse IP du PC fixe :
Début de la plage DHCP "adresse.ip.xxx"
Fin de la plage DHCP "adresse.ip.xxx.+.1"

De cette manière, le PC fixe occupe la première adresse IP (fixe) et il ne reste que la deuxième adresse de libre pour le portable.
6 Janvier 2008 06:46:23

On doit pouvoir faire effectivement des réservations DHCP :
Va sur l'interface de ta livebox : 192.168.1.1 (?)

cliques dans : Parametrage Lan & DHCP

Dis nous ce qu'il y a !
13 Janvier 2008 17:09:41

La plage IP de la Livebox n'est pas modifiable. Elle va de 192.168.1.10 à 192.168.1.XXX (je ne sais plus la fin). Je me suis débrouillé autrement. Vu que pour l'instant il y a seulement 2 PC sur le réseau et que le fixe ne bouge pas du réseau, je lui donne une adresse fixe en 192.168.1.11. Donc quoiqu'il arrive, le DHCP de la livebox attribura l'adresse 192.168.1.10 au portable. Voila comment fixé l'adresse IP des 2 ordinateurs du réseau...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS