Se connecter / S'enregistrer
Votre question

synchronisation alice box

Tags :
  • Hotline
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Août 2007 13:26:49

Bonjour,

Je suis chez alice depuis un moment en non degroupé, modem hitachi.

depuis le 7 juillet plus de connexion sans modification apparente ( en tout cas pas de ma part)

plusieurs appels hotline mais probleme perdure.

2 vérifs de ligne par france telecom : diagnostique = test synchronisation ok .

Modem testé chez autre abonné alice : synchronisation ok

pas eu de modif de mes branchements maison.

Parametrage alice-box verifié avec hotline.

contacté par neuf telecom debut juillet j'ai même soumis l'idée à la hotline que les branchements repartiteur aient pu être changés : réponse : on ne nous l'a pas signalé .

Avez vous une idée d'où peut provenir le probleme ???

Merci d'avance

Autres pages sur : synchronisation alice box

14 Août 2007 14:37:09

Je vois que tu as testé ton modem chez un autre abonné. Ce test est le plus souvent accompagné du test du modem de cet autre abonné chez toi, c'est ce qu'on appelle le Test Croisé. Avec ça, on peut monter que ça vient du modem ou de la ligne ADSL.
11 Janvier 2008 20:04:03

salut,

j'ai une solution pour la non synchronisation suite à une création ou comme dans mon cas une modification avec modem Hitachi v2.
Je suis passé de l'offre en conservant FT à l'offre sans abonnement à FT.
Ca a pris 2 jours et j'ai reçu un sms me disant que ma ligne est activée mais pas de voyant dsl allumé.
l'appel à la blonde n'a rien donné à part me bouffer mon forfait car plus de tél. donc appel avec un mobile mais là payant...

Bon pour la solution, un pote qui a la même offre que moi m'a donné sa config. et en 2mn tout est revenu.
Je précise Zone non dégroupée et formule sans France Telecom+téléphonie illimitée alice
Il faut aller dans la blondebox/configuration avancée/DSL et là décocher "G.Dmt" ainsi que ADSL2 et ADSL2+ et cocher "T1.413 "
Ou sinon regarder là : http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS