Votre question

réseau 2 pc via freebox

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Janvier 2008 02:32:08

bonjour
voilà mon problème
je voudrais créer un réseau entre mes 2 tours via ma freebox.
sur mon pc1 j'ai une partition, et sur mon pc2, 2 partitions, chacune sur un disque dur différent.
- Toutes fonctionnent avec XP pro.
- Chacune des partition dispose d'un ip fixe.
- Mes 2 pc sont connectés au net via freebox par ethernet (mon premier pc ne dispose que d'une seul port ethernet, je ne peux donc pas relier les pc directement entre eux.)
je voudrais avoir accès à l'intégralité de mes 3 disques durs entre eux (1DD dans le pc1 et 2DD dans le pc2) via un réseau.
j'ai essayé de créer un réseau avec l'assistant windows, mais forcément, il me créer des dossiers de partage, du coup je n'ai qu'un accès limité, ET (et surtout ET) quand je suis sur mon pc1, je n'ai accès qu'à 1 seul réseau des 2 réseau mon pc2 (puisque j'ai deux partitions, quand l'une est ouverte, l'autre étant considérée comme inactive, je n'ai donc pas accès aux dossiers partages de cette dernière qui sont sur mon deuxième DD)
d'autre part une partie de mes disque dur est configuré pour du stockage, donc sans os, et je voudrais aussi pouvoir y avoir accès....
bref je voudrais que de mon pc1 je puisse avoir accès à l'intégralité de tous mes disques (comme s'ils faisaient partis de mon pc1) et inversement....
c'est possible?
merci d'avance!!!

Autres pages sur : reseau via freebox

9 Janvier 2008 09:12:57

Ce ne sont pas les partitions qui prennent une ip mais le PC, je crois que tu te mélange un peu les pinceaux. :) 
Pour Windows, les partitions sont comme des disques durs physiques, donc quand tu regarde sur ton PC1 dans le poste de travail, tu as ton C: qui correspond à ton disque.
si tu regarde dans ton PC2, tu as un disque C: et un disque D:, qui correspondent à tes 2 partitions sur un meme disque physique. (ils ne s'appellent peut etre pas C: et D:, voir les lettres correspondantes)
si tu dis avoir une partition de stockage, alors tu dois certainement avoir 3 partitions sur un même disque et non pas deux. Elle doit certainement s'appeler E: si elle se trouve sur ton PC2.

Donc pour avoir acces à tous tes disques, il font donc que tu partage ton C: sur ton PC1, et ton C: et D: sur ton PC2 tout simplement, voir ton E: si ta partition de stockage est sur ton PC2.

ATTENTION : par defaut, le C: est déjà partagé, mais en C$, le dollar signifie "partage caché".
Pour le voir, il te faut donc le dé-partagé, puis le repartagé en C sans le dollar derriere.

Une fois partagé, tu pourrais voir apparaitre ton PC1 et ton PC2 dans tes favoris reseau, et donc avoir accès aux partages :) 
9 Janvier 2008 17:49:52

pc1 --> c: 1 seule partition
pc2 -->disque 0 -> c: windows, e: stockage
disque 1 -> d: windows, g: stockage

le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment faire mettre pc1/c: et pc2 c:, d:, e:, g: en partage.
j'ai essayé de mettre un raccourci c: dans mes dossiers partage (shared) mais du coup, il confond les 2 c: par exemple (j'ai accès au propre pc sur lequel je suis... youki...) hors via l'assistant partage je ne sais pas comment luidire quels dossiers doivent être mis en partage..
(c'est la première fois que j'essaye de faire ça, je n'y connais rien, oui c'est sur que je m'embrouille les pinceaux!!!! snif!!!)
techniquement donc, je fais comment?
(ps: comprend pas l'histoire du c$....)
9 Janvier 2008 18:15:49

méa culpa, je viens de réussir... milles excuses par avance, j'aurais du un peu mieux chercher.. mais je ne saisi toujours pas l'histoire du c$
mais bon, ca marche chez moi, donc... merki!!!
dernière question, et non des moindres: est-ce qu'il existe un gros risque d'intrusion ou non? peut-on configurer un mot de passe ou une clé ou c'est pas nécessaire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS