Votre question

réseau Mac Os 10.3/Mac Os 9/Win Xp, pb d'authentification

Tags :
  • mac os
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2004 13:56:24

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un réseau avec :

- Une Freebox V3
- Un routeur Trendnet TEW-431 BRP, switch 4 ports
- un switch Trendnet 4 ports branché sur un des ports du routeur

- 1 G4 sous Mac Os X Panther avec disque firewire partagé avec Sharepoints (partage limité au disque firewire).
- 1 sous Mac Os X Panther, client
- 1 Power Pc 8600 sous Mac os 8.6 (à passer en 9 ?), client
- des portables "nomades" : sous XP Pro, XP famillial, Panther.

Sur le G4 (qui fait office de "serveur"), partage de fichier mac activé, partage windows aussi ainsi qu'appletalk. Seul un disque Firewire est partagé (grace à l'appli "Sharepoints").

A partir du G3, l'accès au disque partagé (du G4) se fait sans problème en connexion "invité".

Les soucis commencent :

1 ) Avec le PowerPc (sous Mac os 8.6) : connexion possible ainsi que partage de fichiers mais impossible de créer ou de copier un dossier sur le disque partagé du G4, parcontre on peut copier des fichiers sans problème.

Le partage de fichier activé sous le power Pc 8600, on peut copier des dossiers présents sur celui-ci sans problème si on les copient à partir du G4.

2 ) Avec un portable sous XP, le disque partagé du G4 apparait (J'ai mis "WORKGROUP" comme groupe de travail dans l'onglet de réglages SMB), mais impossible de s'y connecter en temps qu'invité...
----------------------------------------------------
J'en conclue qu'il faut paramétrer les autorisations...

Mais de quelle façon ? (sur le G4, seul le disque Firewire doit être accessible...). L'autre contrainte est que des ordis nomades doivent pouvoir avoir accès à ce disque dés le moment ou il sont connectés au switch ou au routeur/switch.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance

:-)

Autres pages sur : reseau mac mac win authentification

5 Janvier 2008 16:35:17

Je ne pense pas que ce soit si simple de faire un partage entre PowerPc et PC (intel, adm, etc...). Il faut activer le partage sur tout les ordis. J'ai réussi à mettre en relation Windows Vista et Mac OS X Leopard sous Mac Intel et donc j'ai pu transférer mes fichiers plus facilement et rapidement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS