Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme reseau XP Pro

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Décembre 2007 19:03:22

Bonjour,

Je n'arrive pas a acceder au nom de groupe "mshome" j'ai un message qui me dit que "mshome n'est pas accessible ".Je n'arrive pas non plus a acceder aux fichiers mis en reseau.

Le truc que je trouve bizare c'est que quand je fais ping 192.168.1.11 (IP ordi portable) je recois bien les paquet 0% de pertes.

Comment je peux faire pour voir mon ordinateur sur le reseau et parcourir les fichiers ?

PS : mes pc sont relié en wifi avec la livebox.

Autres pages sur : probleme reseau pro

29 Décembre 2007 19:44:53

Salut!

Alors si je comprends bien t'as tes 2 pc qui sont conecté à un router grace au wifi. Et t'as un problème avec le réseaux.

Pas la peine de créer 2 adresse IP pour faire un réseau wifi.

Utilise simplement l'asistan configuration réseau du windows qui se trouve dans les paneau de configuration. C'est très simple et vite fait, choisi d'abord autre -> suivant -> la coche de tout en haut et puis après donne un nom à ton pc, le groupe de travail je te conseil de le changer.

tu fais ça sur les 2 pc, fait attention de mettre le même groupe de travail sur les 2 pc.

ensuite tu retrouves les fichiers dans favoris réseaux.
29 Décembre 2007 21:52:26

C'est ce que j'ai fait, j'ai activé le partage de fichier et imprimante, j'ai mis le meme groupe de travail mais je n'arrive pas a acceder au groupe de travail "mshome".

Ce que je comprend pas c'est que le ping fonctionne, il n'y a pas de pertes de paquets, c'est que les ordinateurs communique bien.
Contenus similaires
29 Décembre 2007 21:57:32

Lorsque tu vas dans tes favoris réseaux et que tu fais un double clique sur l'ordinateur de ton choix il se passe quoi ?

29 Décembre 2007 21:59:14

J'ai pas d'ordinateurs, quand je vais dans favoris reseau je clique sur "voir les ordinateurs du groupe" et sa me dit que "mshome n'est pas accessible"
29 Décembre 2007 22:02:26

Refait la manip:

Asistant configuration réseau
autres
la coche tout en haut
2 nom différent sur les pc
même groupe de travail mais change MSHOME met par exemple MAISON ou RESEAU1
tu dis que tu utiliseras ton pc de windows xp
tu fais terminer.

tu fais ça sur les 2 pc et tu redémares, redémare aussi le router pendant que les 2 pc redémare
29 Décembre 2007 22:06:13

Bonsoir,

Les 2 pc sont-ils sous XP Familiale ou ya une version pro ?

As tu essayé en désactivant tes pare-feu (Zone Alarm ou autre, Pare-feu Windows...) ?

Es-tu sûr d'avoir la bonne IP du PC ? (ca doit être un truc du genre 192.168.1.**)

Cordialement,

Ben
29 Décembre 2007 22:09:32

1 pc sous XP pro et un autre sous XP familial.

Celui sous XP pro fonctionne bien mais j'arrive pas a mettre en reseau celui sous Xp pro.

Oui les IP sont bon le 1er c'est 192.168.1.10 (sous Xp pro) et le 2eme 192.168.1.11 (sous XP familial).

Pour les par-feu sa peut pas etre sa le probleme car quand je fait ping les paquets sont envoyé, si le pare-feu bloqué les paquets n'aurais pas été envoyé.
29 Décembre 2007 22:11:24

Fait ceci :

- Conexion réseaux
- Clique droit sur conexioni réseau sans fil
- TCP/IP
- Propriété

Utiliser les adresse IP suivantes :

Adresse IP : 192.168.0.1 (pour le PC1)
Masque sous réseau : 255.255.255.0

tu fais aussi sur les 2 PC, sur le PC numéro 2 tu mets 192.168.0.2 et aussi 255.255.255.0
29 Décembre 2007 22:17:25

je peux pas sa c'est l'adresse de la passerelle.

mais normalemen sa doit fonctionné je comprend pas, depuis que j'ai mis Xp pro sa marche plus :( 

j'avais la meme config reseau avant (quand j'avais xp familial) et sa fonctionné super bien
29 Décembre 2007 22:33:40

Pourquoi tu ne peux pas changer ?

Et sinon moi je pense qu'il y a eu une erreur en installant windows XP PRO parce que moi j'ai un peu tout de sorte de windows dans ma maison et le réseau va très bien.

Y'a 4 Windows XP pro exactement le même (c'est pas compliquer à les finter chez microsoft)

heu un windows media center et un windows xp familial et ils sont tous en réseau sans fil avec encore mon portable qui est directement relié à mon pc fixe en cable croisé et tout va nikel.

Je te conseil de réinstaller windows XP pro, simplement faire une réparation.

Mais je veux savoir pourquoi tu ne peux pas changer ces adresse IP tu dois pouvoir! Moi j'ai du le faire pour relié avec le cable croisé.
29 Décembre 2007 22:35:37

si je peux la changer mais l'adresse que tu ma donné c'est l'adresse de ma passerelle par defaut (la livebox) donc je peux pas mettre celle la.

Mais je pense pas que le probleme vient des IP car avant je mettait toujours cette IP.
29 Décembre 2007 22:40:58

Ah ouais d'accord! C'est que en Suisse on à tous des router sous l'adresse IP 192.168.1.1 en général, on à juste des router, pas de livebox, 9box, freebox et companie!

On est moin compliqué :D 

Nan mais je pense que ça vient de ton soft, réinstalle XP pro.

Soit tu formate et tu réinstalles, soit tu réinstalles par dessus, soit tu répares.

Je te conseil de réparer.
29 Décembre 2007 22:45:00

Sa me fait chier de reparer, meme si je garde mes données.

Je vais continué a cherché je trouverais bien, je pense pas que sa vient de mon windows il peut pas etre mal installer mdrr.

le pire c'est que le pinng fonctionne donc les ordi communique bien masi impossible a voir les ordi.
29 Décembre 2007 22:49:31

Je te comprends que ça te fasse chier de réparé.

Tu sais des fois on sait pas comment, pourtant on à tout bien installer, fait aucune erreur, et pourtant le truc foire. Souvant le windows xp s'installe mal, c'est comme ça!

C'est pas de ta faute, ça foire ça foire!

Je me demandais, est-ce que tu as le service pack 2 sur le XP pro ?
29 Décembre 2007 22:50:14

ben oui comme tout le monde
29 Décembre 2007 22:52:32

Comme tout le monde ? Sur mon pc portable avec le XP familial je l'ai pas... Pourquoi ? La flème de le mettre, même si je l'ai en CD.

Ce pc me sert pour msn une fois de temps en temps le soir devant la TV et pis sinon c'est pour mettre la musique dans les noce ou comme ça... Alors à quoi bon.

Moi j'essaierais quand même de désactiver les par-feu, et t'as quoi comme antivirus ?
29 Décembre 2007 22:55:54

j'ai essayé en desactivant mon anti-virus et pare-feu, j'ai kaspersky internet security.
29 Décembre 2007 22:58:04

Et aucune résultat ?

Bon bah désolé je peux pas t'aider plus à par te dire de réparé windows.

Bonne soirée et bonne nuit
29 Décembre 2007 23:00:25

oui merci toi aussi bonne soiré et bonne nuit.

moi ma nuit va se passé a trouvé se fichu probleme car la sa commence a devenir agassant.

en plus j'ai un cadre numerique a connecté sur mon pc principal mais comme le reseau va pas ben je peux pas voir les fichiers.
le cadre fonctionne que sur l'ordi portable mais la le reseau fonctionne.
5 Janvier 2008 00:07:50

Ben je suis degue, j'ai tout de meme fait un reparation de XP mais le probleme n'a pas pour autant été résolu.

Malgré la raparation, j'ai toujours le probleme :( 

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook