Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Conecté au wifi, mais impossible d'utiliser internet

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
1 Janvier 2008 23:16:01

Bonsoir, avant tout merci de porter attention à mon problème, je n'ai pas trouvé vraiment d'équivalent donc je crée un nouveau sujet :

voilà, je disposais à la maison d'une freebox V4 et je parvenais sans probleme à me connecter au wifi depuis mon pc portable sur la connexion sécurisée de ma freebox, je ne sais pas si le probleme est lié mais j'ai reçu dernièrement la freebox V5 que j'ai installé et qui fonctionne sans probleme sur mon pc fixe (connecté lui via cable ethernet) et depuis, quand j'allume mon pc portable, la petite icone de connection dans la barre de tache m'indique que je suis bien connecté à internet sur le réseau de ma freebox avec une force de reception de signal excellent mais quand je clique sur internet explorer, il m'ouvre la fenetre "page web non disponible en mode hors connection" et me propose de me connecter ou de rester en mode hors connection, si je clique sur connecter, il m'ouvre la page de numérotation où d'ailleurs ce qui me parait etrange numerote sur mon numero de fixe, puis au bout d'un certains temps m'indique que la connection est impossible car absence de tonalité, vérifier que le modem est correctement connecté à l'ordinateur et à la ligne téléphonique (etrange car je me connecte en wifi, et de plus j'ai l'assurance que le wifi marche bien puisque mes fils sont eux meme connectés sans problemes depuis leurs pc portables)

voilà, j'espère que vous aurez quelques solutions à me donner car je ne sais pas quoi faire, mes connaissances dans ce domaine sont limitées.
Par avance merci
2 Janvier 2008 16:11:05

Personne n'a une idée ?
2 Janvier 2008 16:34:39

Salut
As-tu activer la fonction routeur dans ta freebox ??
2 Janvier 2008 18:42:24

Ok, j'ai trouvé la solution, après avoir tout de meme tenté de réinstaller le protocole PCP/IP en lançant une requete netsh qui n'a aboutit à rien, j'ai fini par supprimer le miniport de pont réseau mac et depuis ça ne pose plus de problemes, pourquoi, ça je ne sais pas.

Voilà si cela peut aider qq personnes ayant le meme soucis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter