Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Loi sur le P2P

Tags :
  • p2p
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Janvier 2008 14:31:59

Salut,
J'avais vu un reportage à la télé, il de ca quelques mois, que nous tres cher FAI auraient peut etre l'obligation/droit de nous envoyer jusqu'a 3 avertissement si on téléchargait illégallement :non:  sur le réseaux P2P et qu'au 3ieme avertissement ils devaient/pouvaient nous retirer le Net :bounce:  .
Je voudrais savoir si cette loi va etre mise en vigueur ou si elle y est deja ou si en fait ca ne se fera pas de suite voire pas du tout :p 
Ou si j'ai halluciné :pt1cable: 

Voila merci pour vos reponses :) 

Autres pages sur : loi p2p

1 Janvier 2008 15:38:32

Tu n'a pas alluciné, il s'agit des préventions qui vont être mises en place par la mission Oliviennes. Il n'y a plus qu'à voter et mettre en place la loi, ça va arriver très vite ;) 
1 Janvier 2008 16:15:25

J'ai récemment entendu parler que si on partageait plus de 50 fichiers, on serait un peu plus surveillé que ceux qui en partagent moins de 50.

Source de l'info, news en date d'octobre dernier.
Contenus similaires
1 Janvier 2008 16:45:42

C'est fort possible, reste que les utilisateurs les plus chevronés contourneront sans problèmes cette loi :/ 
1 Janvier 2008 16:54:22

Citation :
la détection automatisée des infractions au code de la propriété intellectuelle

Je demande à voir comment ils vont faire. Facile à dire.

Le nom du fichier ? Ca se change. La signature du fichier ? Pour un divx, tout dépends du taux de compression. Et on peut légèrement altérer un mp3 pour passer à travers (Nero wave editor le fait très bien).

1 Janvier 2008 19:41:26

Mias il faut mieux éviter de parler de tous les contournements possibles sur IDN :/ 
1 Janvier 2008 19:44:56

héhé merci pour vos reponses^^ j'avais donc pas rêvé :p  !
Bon donc la loi n'est pas encore appliquee mais ca ne saurait tarder si j'ai bien pigé ;)  ?
1 Janvier 2008 19:53:08

t'as tout à fait pigé :) 
1 Janvier 2008 20:10:06

ok merci bien ;) 
2 Janvier 2008 10:38:07

de rien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis